750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
27 octobre 2008

Amarettis

Ces petites douceurs italiennes sont délicieuses, c'est tout simple à faire mais tellement bon !!

C'est la première fois que j'en faisais, hélas j'ai trouvé qu'ils étaient trop mous, alors que les amarettis que je préfère sont sensés être composés d'une couche croustillante et d'un coeur moelleux, là je n'avais que le moelleux !!

Cependant je publie la recette car ils étaient très bon, je pense qu'il faudrait plutôt les faire cuire à 200° au lieu de 150°, recette à re-tester donc!!

PICT6616

Recette tirée du blog La table de Marie-Chantal (j'au multiplié par deux)

Ingrédients :

- 2 blancs d'oeufs

- 150 grs d'amande en poudre

- 60 grs de sucre en poudre

- 3 gouttes d'amande amère

- sucre glace et cacao non sucré pour la déco

1/ Préchauffer le four à 150° (donc moi je vous conseille 200°)

2/ Monter le blanc d'oeuf en neige bien ferme avec une pincée de sel.

3/ Incorporer délicatement et doucement le sucre en poudre, mélanger à l'aide d'une cuillère en bois, ajouter la poudre d'amande et finir par les gouttes d'amande amère.

4/ A l'aide d'une petite cuillère faire des petites boules, les poser sur une plaque à pâtisserie et les aplatir légèrement à l'aide du dos d'une cuillère sèche.

5/ Saupoudrer de sucre glace ou de chocolat noir. Enfourner pour 20mn environ.

PICT6620

A déguster à tout moment de gourmandise!

PICT6628

Publicité
Commentaires
V
Mmmmh, en effet, c'est très tentant
C
De bien jolis biscuits pour mon thé !
N
Ils devaient être délicieux; la photo en coupe est trop tentante. Bravo ;o)
Y
Que du bonheur!<br /> Merci.<br /> Yann
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité