750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
29 octobre 2008

Panna cotta au caramel au beurre salé, pommes poëllées et chantilly

Rien que le titre, j'imagine que ça doit vous évoquer quelques gourmandises !!! Et bien tout est dit, c'est une jolie (et délicieuse) verrine que j'ai réalisée sur 3 couches.

PICT6743

Ingrédients pour 4 verrines :

- 30 cl de crème fraîche liquide (0% ok)

- 15 cl de lait

- 4 cuillères à soupe de caramel au beurre salé

- 2 grs d'agar agar (= une cuillère à café rase)

- 2 pommes

- de la crème fleurette entière

1/ Faites chauffer la crème liquide, le lait et le caramel, puis ajouter l'agar agar , et fouetter sans cesse jusqu'à ébullition. Laisser bouillir 2 minutes. Verser dans les verrines, laisser refroidir et mettre au frigo pendant 4 heures

2/ Au moment du dessert, épluchez et coupez les pommes en quartiers, faites les revenir quelques minutes dans du beurre. Quand elles sont moelleuses, les déposer sur la panna cotta bien froide

3/ Faites votre chantilly au siphon si vous en avez un, ou au batteur électrique. Nappez les pommes.

PICT6747

Et voilà, il ne reste plus qu'à plonger sa petite cuillère dans cette douceur!

Publicité
Commentaires
K
ouh que c'est gourmand ça, est-ce bien raisonnable??<br /> lol.<br /> bonne soirée
Y
bravo, moi je suis séduite par ta recette, je prend, merci!
M
Je viens chez toi quand tu veux pour manger ça.
T
toujours délicieux ces petits desserts
C
Une verrine ultra gourmande !
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité