750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
31 octobre 2008

Muffins aux fraises séchées et au chocolat blanc

Un mélange qui vous dit quelque chose? Normal, j'avais déjà publié des petites bouchées avec les mêmes ingrédients !

Sauf que là, j'ai pris la même base de muffins que pour les Délicieux muffins à la pistache et au chocolat, et j'ai utilisé les pépites de chocolat blanc et les fraises séchées achetées à Paris, chez G.Detou

PICT6703

Ingrédients (12 muffins)

- 250 grs de farine

- 1/2 sachet de levure

- 100 grs de sucre

- 3 pincées de sel

- 25 cl de lait

- 1 oeuf

- 75 grs de fromage blanc

- 200 grs de fraises séchées

- 80 grs de chocolat blanc

1/ Réduire le chocolat en grosses pépites si ce n'est pas déjà fait

2/ Dans un premier saladier, mélanger la farine la levure le sucre, le chocolat, les fraises séchées et le sel

PICT6689

3/ Dans un second saladier, mélanger le lait, l'oeuf  et le fromage blanc

4/ Verser le mélange des liquides sur le mélange des ingrédients sec, et remuer grossièrement avec une cuillère, laissez des grumeaux, c'est ce qui rend les muffins moelleux !

PICT6690 PICT6692

(J'avais posé une pépite sur chaque muffin! )

5/ Mettre à cuire 25 minutes dans un four préchauffé à 200°.

PICT6693

Oh la la mais c'est trop bon !! Si vous avez ces ingrédients dans vos placards filez en cuisine tester cette recette, vous ne serez pas déçus !

PICT6696

Publicité
Commentaires
C
une super bonne idée ces bouchées
P
ca devait être bien bon!!!
C
ils sont tres jolis! Ca fait longtemps que je veux acheter des fraises sechées mais c'est si cher en magasin bio! peut-être que je devrais aller faire un tour chez g detout moi aussi...
E
J'en ai fait dans le même genre mais avec des cranberries, je confirme, c'est un régal !
C
Ils sont très appétissants !
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité