750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
10 novembre 2008

Tiramisu au litchi et a la rose

Mon sirop de rose s'ennuie un peu, en effet je m'en sers pour faire des yaourts et des petites boissons, mais là ça faisait quelques temps que je l'avais laissé de côté!! C'est en me promenant sur le blog "Paprikas" que j'ai trouver comment le remettre sur le devant de la scène!!

J'ai suivi sa recette presqu'à la lettre, j'ai juste mis des biscuits à la cuiller plutôt que les biscuits roses de Reims, et j'ai remplacé l'extrait de rose par mon sirop de rose.

PICT6804

Ingrédients :

- 8 biscuits à la cuiller
- 250 grs de mascarpone
- 1 boite de litchis en conserve
- 1 blanc d'oeuf
- 30 grs de sucre en poudre (j'ai diminué la dose initiale comme j'utilise un sirop de rose qui est sucré, contrairement à l'eau de rose)
- 10 cuillères à soupe de sirop de rose (seulement 2 si vous utilisez de l' extrait de rose)
- 1 feuille de gélatine
- quelques gouttes de colorant rouge (facultatif)

1/ Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant 5 mn.

2/ Portez à ébullition 2 cuillères à soupe d'eau avec 6 cuillères à soupe de sirop de rose et faites dissoudre la gélatine.

3/ Dans un saladier, travaillez le mascarpone avec le sucre. Ajoutez la gélatine fondue et 4-5 gouttes de colorant rouge pour obtenir une crème un peu rose . Mélangez soigneusement.

PICT6791

4/ Montez le blanc en neige. Incorporez-le au mélange mascarpone.

5/ Egouttez les litchis.

6/ Faites dissoudre 5 cl d'eau avec 4 c à s de sirop de rose.

7/ Prenez des verrines de votre choix, mettez au fond deux ou trois litchis selon la taille du verre. Recouvrir de crème au mascarpone.

PICT6792

8/ Trempez le dessous des biscuits rapidement dans l'eau à la rose. Déposez chaque biscuit imbibé sur la crème déjà prête dans une verrine.

PICT6793

9/ Recouvrez encore une fois de crème mascarpone puis décorez avec un litchi.
Recouvrir d'un film alimentaire chaque verrine et placer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

 
PICT6795

La rose et le litchi se marient à merveille, c'était vraiment super bon, à refaire encore et encore !!!

PICT6798

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ton dessert, et les litchis j'adore!!!
S
Ca doit être super bon et léger...
G
Litchi et rose le mélange doit etre très frais. Bonne journée.
C
Qu'ils doivent être legers et parfumés ces petits tiramisu!!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité