750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
2 décembre 2008

Garniture pour bouchées à la reine

Et oui, j'avais réalisé des bouchées à la reine avec une garniture que j'avais beaucoup aimé. Je n'avais pas pris de photo des bouchées, mais voici la garniture, c'est tout simple et délicieux :

PICT7042

Ingrédients :

- 40 grs de beurre

- 2 petites échalotes

- 40 grs de farine

- 20 cl de lait

- 30 cl de vin blanc

- 4 tranches de jambon

- 1 boite de champignons

- un peu de persil

1/ Faire fondre le beurre, ajouter les échalotes émincées et les faire fondre. Rajouter la farine d'un coup sec et bien fouetter sur le feu

2/ Sur feu doux, rajouter au fur et à mesure le lait puis le vin blanc, laisser cuire et épaissir votre "béchamel"

3/ Rajouter le jambon coupé en lamelles, les champignons égouttés et le persil.

4/ Garnir vos bouchées et enfourner pour 15 minutes à 200°

PICT7047

Vous pouvez aussi vous servir de cette farce pour garnir des crêpes salées, des feuilles de bricks...etc!!

Publicité
Commentaires
C
c est meilleur que les boites et l ont peux changer la premiere fois je les ai fait aux fruits de mer et c était tres bon , et cette fois ci je suis votre recette
P
Je viens de l'essayer et la base n'est pas mal mais il y a beaucoup trop de vin blanc ... je ne mettrais que 10cl la prochaine fois. Et pour ce qui est de la cuisson, j'ai du arreter la cuisson a 10 minutes et c'était déja trop cuit. Je pense qu'il faudrait diminuer la temperature a 180°C et ne laisser que 10min. Voila, en tous cas ... pour le reste c'est nickel ;)
K
jme rappele ce de mon enfance!!!! jessaye obligé!<br /> <br /> mais sans le vin blanc!
O
merci pour cete recette, j'ai des invités dimanche je vais l'expérimenter, mais rien qu'avec les ingrédients elle doit être très bonne
E
Miam, délicieux !<br /> Bisous
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité