750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
9 décembre 2008

Muffins salés au surimi et gouda

Pour ces petits muffins, je me suis très largement inspirée de la recette des Moelleux au surimi et au comté du blog Cuisiner...tout simplement, et c'était une vraie réussite!

A la base, le fromage était du comté, mais je n'en avais pas donc je l'ai remplacé par du gouda. J'étais un peu déçue car on ne sentait pas trop son goût, à refaire donc avec une fromage plus fort.

PICT7115

(j'ai réalisé cette recette début novembre, d'où les tomates cerises, pour moi c'était les dernières de la saison!!)

Ingrédients (pour 6 muffins) :

- 200g de surimi coupé en fines rondelles

- 100g de Gouda

- 100g de farine

- 125 grs de fromage blanc

- 2 oeufs

- 1/2 sachet de levure

- 5 cl d'huile d'olive

- 5 cl d'huile de tournesol

- quelques brins de ciboulette

1/ Préchauffer votre four à 180°.

2/ Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine et la levure.

3/ Ajouter les huiles, la ciboulette ciselée, le fromage blanc et le gouda en petits dés. Mélanger.

4/ Incorporer le surimi et mélanger.

5/ Verser la préparation dans dans empreintes à muffin et mettre au four pendant 30 minutes. Servir aussitôt.

PICT7105

Et voici le résultat au bout de 30 minutes...

PICT7117

PICT7118

Vraiment, j'adoooore les surimi chaud !!!!!

Publicité
Commentaires
H
sympa avec une salade pour un repas du soir...
C
J'adore cette idée de muffins surimi-gouda, je te la pique!
N
Je garde cette recette elle me plait bien, les muffins ont l'air bien moelleux.
L
ça doit être trés bon, j'essayerais bientôt!<br /> Bonne soirée
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité