750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
11 décembre 2008

Cake aux fraises tagada

Ou la gourmandise!! Je l'ai préparé car j'allais passer le week-end avec des amis! L'année dernière (je n'avais pas encore mon blog), j'avais préparé un cake au carambar, et cette fois je voulais rester dans le même genre, alors j'ai choisi la recette du Sweet Tagada Cake du blog Miamm...maman cuisine.

C'est un cake vraiment tout simple à faire, et le résultat est un cake tout doux, tout moelleux au bon goût de fraises tagada!!!

Mon moule à cake est petit, j'ai donc pu faire quelques petits gâteaux en plus avec la pâte supplémentaire :

PICT7171

Ingrédients:

-environ 50 fraises Tagada
- 12cl de lait écrémé
- 150g de beurre
- 3 oeufs
- 140g de sucre en poudre
- 150g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique

1/ Préchauffez le four à 180°c.

2/ Dans une casserole, faites fondre les fraises dans le lait avec le beurre sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Après complète dissolution des fraises, laissez tiédir.

PICT7166

3/ Fouettez les oeufs avec le sucre et ajoutez y la farine et la levure. Remuez jusqu'à obtenir un mélange lisse. Ajoutez le contenu de la casserole. Mélangez soigneusement et versez dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.

PICT7167

4/ Enfournez pour 40 minutes

PICT7174  PICT7181

La couleur est toute douce, toute rose...un vraie gourmandise!!

Publicité
Commentaires
H
très jolie couleur!
P
Ah oui des Tagada par ici aussi ! Moi c'est donc muffins, on se complète bien !!
S
Il doit avoir un bon p'tit goût ce cake...
C
C'est une idée très originale de faire un cake avec des fraises tagada. Il doit être délicieux, et ce joli rose tendre à l'intérieur appelle à la gourmandise.<br /> Pour répondre à ta question sur mon blog, je trouve les oranges confites tout simplement au supermarché en ce moment on en trouve facilement au rayon des pâtisseries, sinon toute l'année en épicerie fine.
L
Je connais ce cake. J'avais déjà emprunté la recette à Sandrine. Quel régal. Un bon petit goût de l'enfance...
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité