750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
24 décembre 2008

Le "lightissime" chocolat-orange (un peu de léger avant tout ce qui nous attend!)

Aujourd'hui, c'est le soir du réveillon de Noël, comme vous l'avez vu, pas de recettes de Noël sur mon blog car ce n'est pas moi qui reçoit donc je n'ai pas eu à me creuser la tête et à tester les petits plats! J'ai quand même réalisé des petites douceurs mais vous aurez les recettes plus tard! Pour rester dans l'ambiance de Noël voici un gâteau qui marie deux saveurs incontournables de l'hiver: le chocolat et l'orange!!

Quand j'ai vu la recette du lightissime sur le blog Un, deux, trois...petits plats, j'ai tout de suite pensé à mon chéri qui aime beaucoup l'association du chocolat et de l'orange. En plus, ce gâteau est très léger : ni beurre, ni huile, et au chocolat, bref un gâteau super génial ! Ca change un peu des délices de Nël qui sont souvent très bons mais aussi très caloriques, enfin bon moi je pense que ce n'est pas pendant les fêtes qu'il faut se priver !

Voici donc une gateau délicieux et léger :

PICT7299

Ingrédients :

- 60 g de lait en poudre

- 200 g de chocolat

- 3 oeufs

- 80 g de Maïzena

- 2 oranges (zestes et jus)

- 120 g de sucre

1/ Faire fondre le chocolat.

2/ Laver les oranges, récupérer les zestes et presser le jus.

3/ Dans un saladier, mélanger le lait en poudre, le sucre, la Maïzena, les zestes.

4/ Délayer progressivement la préparation avec le jus des oranges. Ajouter les jaunes d'oeufs et le chocolat fondu. Bien mélanger.

5/ Monter les blancs en neige, les incorporer délicatement au mélange chocolaté.

6/ Versez dans un moule beurré, cuire 45 min à 150°C.

PICT7305

Niveau goût, rien à redire, c'est vraiment exquis, délicieux, pour les adeptes du "choc-orange" testez-le vous ne serez pas déçu!

La texture est très moelleuse, un peu "collante" même, je pense que j'aurais du le cuire un peu plus longtemps, mais ça c'est selon les fours !

Aller quelques petites photos d'une part de ce gâteau que j'ai dégusté avec un bon café...pour vous donner encore plus envie !!

  PICT7317 PICT7315

Je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël, j'espère que vous profiterez bien de vos proches et que vous serez gatés!!!!

Mon blog va prendre une petite pause, alors je vous dis à très vite

JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNEE

Publicité
Commentaires
K
huum, ce qu'il a l'air moelleux!<br /> en plus, chocolat orange, c'est un régal !
O
c'est mon gâteau !!!!!!<br /> ça me fait plaisir de le voir sur ton blog, ça me donne envie de le refaire il est si bon !!!<br /> excellente année à toi
G
Très appétissant ce gâteau, un régal pour le gouter. Bonne journée.
P
il donne envie!
F
merci pour la recette!bon noel!-_-
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité