750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
7 janvier 2009

Muffins au sirop d'érable, aux pommes caramélisées et aux noix

J'ai eu trop envie de réaliser ces muffins quand je les aient vus sur le blog de lovelyrecipe, et comme j'avais encore du sirop d'érable, je n'ai pas hésité à les réaliser !

PICT7389

J'ai changé la recette d'origine qui contenait du beurre (je l'ai remplacé par du fromage blanc) et des noix de pécan (j'ai mis des noix).

Ingrédients :

- 250g de farine
- 3 c à c de levure chimique
- 100g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 15 cl de lait
- 4 c à s de sirop d'érable
- 2 oeufs
- 75g de fromage blanc
- 1 pomme + 2 c à s de sirop d'érable

Pour les noix caramélisées :75g de noix et 3 c à s de sirop d'érable

1/ Caraméliser les noix avec le sirop d'érable : Faire chauffer une poêle à feu moyen et y mettre les noix . Les faire chauffer un peu, verser le sirop d'érable et mélanger sans arrêt avec une cuillère en bois pour bien enrober les noix. Continuer jusqu'à ce que le liquide se soit complètement évaporé et que le sucre commence à cristalliser.

PICT7357 PICT7360

2/ Éplucher et couper la pomme en dés. Dans une poêle, faire chauffer un peu de beurre puis faire revenir rapidement les dés de pomme sur feu vif. Ajouter 2 c à s de sirop d'érable, baisser le feu et laisser caraméliser quelques minutes.

PICT7363

3/ Dans une terrine, mélanger ensemble tous les ingrédients secs et dans une autre tous les ingrédients liquides. Ajouter le mélange liquide au mélange sec assez rapidement.

4/ Incorporer ensuite les dés de pomme et les noix caramélisées grossièrement hachées.

5/ Remplir des moules à muffins avec cette préparation puis cuire une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 200°C.

PICT7367

Regardez ça comme ils sont appétissants :

PICT7390PICT7393

Miam, ils sont vraiment très bons, et ils permettent de faire le plein d'énergie au petit dej' !

Publicité
Commentaires
C
Le note l’idée du fromage blanc ! A tester ! Bises !
N
Ils sont bien dodus, comme je les aime :)
C
hum qu'ils sont beaux!
L
sympa ces petits muffins!!
L
très orginal !!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité