750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
13 janvier 2009

Petits "pains" santé au muesli et aux fruits secs

Moi j'adore les fruits secs : noix, noisettes, amandes,...ce sont de véritables concentrés d'énergie, et je peux vous dire que cette recette vous en donne de l'énergie!

J'ai repéré ces petits pains sur le blog Passion...Gourmandise, ils sont super simples à faire, les ingrédients m'ont même étonnés car c'est un jus de fruit qui permet de lier le tout, vraiment c'est trop simple et rapide à faire pour un résultat délicieux!! Je les aient cuits dans mes moules à muffins, mais vous pouvez le faire comme Annellenor et faire un pain dans un moule à cake. Je tiens juste à préciser que même si on les appelle des "pains", ils sont très moelleux!

PICT7421

Je vous met la recette que j'ai réalisée, elle est un peu différente concernant les fruits secs utilisés que celle d'origine et j'ai remplacé le jus de pommes par du jus d'ananas.

Ingrédients :

- 125 g de muesli sans sucre
- 75 grs de raisins secs
- 50 grs de noisettes
- 50 grs de noix
- 50 grs d'amandes en morceaux

- 75 g de sucre complet
- 30 cl de jus d'ananas

- 125 g de farine semi- complète (T80)
- 1 sachet de levure chimique

1/ Mélanger le muesli et le sucre

2/ Ajouter les fruits secs, puis la levure et la farine

3/ Terminer par le jus d'ananas

4/ Verser dans le(s) moule(s), et faire cuire 45 minutes à 180°

                          PICT7422

                                                     Un régal!!!

Publicité
Commentaires
R
les fruits secs faut-il les mettre sans les mixés? merci
P
Un petit pain rapide sans levée, et aux fruits secs, c'est parfait pour satisfaire la gourmandise et les petits-déj!
A
ça me donne bien envie ces petits pains!!! Au p'tit déj ça doit être trop bon!!! ;)
A
Petit "pain" à manger sans complexe ! Merci pour le lien :o)
L
Ca donne envie!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité