750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
20 janvier 2009

Carottes râpées à l'orange et au citron

Manger des légumes crus en entrée est vivement conseillé par tous les professionnels de la nutrition car les crudités contiennent plein de fibres!

En ce moment, ce sont la carottes râpées qui sont au menu de mes entrées. J’aime la manger natures avec un simple jus de citron, mais j’avais repéré une recette originale sur le blog Ma p’tite cuisine d’Audrey. Elle avait réalisé une salade de carottes à la marocaine qui m’a fait de l’œil et que j’ai voulu testé. Par contre, moi je n’ai pas mis de fleur d’oranger car je n’en avais pas !

Tout comme Audrey, je vous conseille de réaliser cette recette une bonne heure à l'avance pour que les carottes soient bien froides et bien parfumées par la sauce qui les accompagne.

P1010964

Ingrédients (4 personnes) :

- 300 g de carottes
- 1 orange (non traitée, c'est mieux)
- 1/2 citron jaune
- 1 cuillère à café d'eau de Fleur d'Oranger
- 1 cuillère à soupe de sucre roux
(pas mis non plus)
- Sel
– Poivre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

1/ Râper les carottes

2/ Presser l'orange et le demi-citron

3/ Mélanger les jus avec (l'eau de Fleur d'Oranger, le sucre,)l'huile d'olive. Saler et poivrer légèrement.

4/ Ajouter la sauce dans les carottes, mélanger et conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de passer à table.

Publicité
Commentaires
N
miaaammmm....<br /> j'ai déjà réalisé cette recette (comme toi, sans sucre...)<br /> <br /> une autre idée délicieuse...<br /> carottes râpées + pomme granny rapée + jus citron<br /> carottes râpées + germes de soja + jus de citron<br /> <br /> tu me donnes faim !!!!<br /> ;o)
A
En effet ça doit être super bon, dommage je viens de finir ma dernière orange!!! :)
P
trop bon!!!
C
mes enfants adorent,je rajoute des raisins secs dedans!
F
hum! cela doit etre bon!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité