750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
28 janvier 2009

Rouleaux de printemps

Quand je vais manger au resto chinois, je prends toujours des rouleaux de printemps, j’adore ça !! Et puis en discutant avec une copine, je me suis rendue compte que c’était possible d’en faire soi-même!! (et oui, il y a des trucs comme ça, on ne s’imagine pas pouvoir les faire, alors que c’est faux!). Donc, après les exam ,on s’était fait un “apéro roulage de rouleaux de printemps” avec mes copines!! C’était une expérience plutôt réussie que j’ai renouvelée, et cette fois j’ai pris des photos donc je vous fait partager cela!

P1020016

J’ai fait deux sortes : certains avec des crevettes, et d’autre avec des morceaux de poulet grillé.

Ingrédients (pour 12 rouleaux de printemps aux crevettes)

- 12 feuilles de riz (vous en trouvez facilement au rayon cuisine du monde de votre hyper)

- 1 pot de pousses de soja

- du vermicelle de riz

- 2 carottes

- de la laitue

- 24 crevettes (ou 12 crevettes + 12 morceaux de poulet si vous faites 2 sortes)

- de la coriandre et de la menthe fraiche

1/ Commencer par tremper les vermicelles de riz dans une eau bouillante pendant 10 min (comme indiqué sur le sachet), puis les égoutter et les passer sous l’eau froide pour le refroidir

2/ Eplucher et râper les carottes

3/ Eplucher les crevettes

4/ Rincer les pousses de soja

5/ Préparer une assiette creuse avec de l’eau bouillante dedans pour faire ramollir vos feuilles de riz, et recouvrez votre plan de travail d’un torchon humide

6/ Disposer tous vos ingrédients autour de votre plan de travail

P1020002

7/ Trempez une feuille de riz dans l’eau bouillante pour la ramollir puis posez-la sur votre torchon humide

8/ Déposer 3 feuilles de menthe, ajouter un peu de vermicelle de riz, puis 3 feuilles de coriandre

P1020006

9/ Ajouter des carottes râpées, de la laitue puis des pousses de soja

P1020009

10/ Rabattre les cotés, puis rouler la feuille de riz en serrant bien.

11/ A mi parcours, ajouter 2 crevettes, puis terminer de rouler votre rouleau

P1020011 P1020012

12/ Déposez les sur une planche, et espacez-les bien sinon ils vont se coller entre eux. Autre solution : entourez-les de film étirable. Placer au frigo au moins 30 minutes avant de les manger.

P1020017

Et voilà !! Je suis contente car ils sont super bon!! Bien sur, ce n’est pas très facile de faire de beaux rouleaux, mais c’est comme les bricks, à la longue on prend le coup de main !!

Par contre, moi j’ai voulu en congeler car je n’ai pas mangé 12 rouleaux de printemps d’un coup, sauf que une fois décongelés ils rendent beaucoup d’eau et sont vraiment moins bons, je vous conseille donc de ne pas congeler vos rouleaux de printemps. Bien entourés de cellophane, je pense que vous pouvez les conserver 2-3 jours au frigo sans problèmes !!

A vous de jouer!

Publicité
Commentaires
I
j'adore cette recette et ici ils sont bien garnis... juste que moi je préfère les réaliser avec des feuilles de bricks; plus facile a réaliser
M
ayez j ai tenté!!! merci pour ta recette, on s'est régalés! à refaire!!!
M
Très appétissant... A tester au plus vite !
C
Très réussis, bravo !
M
allez je vais tenter alors! ils sont super beaux je trouve!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité