750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
2 février 2009

Boulettes de boeuf à la coriandre - sauce tomate

Des p’tites boulettes de viande, tiens c’est une bonne idée ça!! J’en avais vu sur les blogs, et ça m’a donné envie d’en réaliser !! Les miennes sont vraiment très rapides à faire, on obtient de bonnes boulettes parfumées, un régal (si vous aimez la coriandre bien sur !! )

P1020066

Ingrédients (pour environ 16 boulettes):

- 500 grs de bœuf haché

- 2 oeufs

- 1 gousse d’ail coupée en petits morceaux

- 1 cuillère à soupe de coriandre

- 1/2 briquette de tomacoulis

1/ Mettre tous les ingrédients dans un saladier (sauf le tomacoulis), et malaxer avec vos mains

2/ Former des boulettes

P1020063

3/ Faire chauffer un petit peu d’huile d’olive dans une grande poêle et déposer les boulettes de viande

4/ Faire cuire les boulettes en le tournant fréquemment

P1020064

5/ Au dernier moment, rajouter le tomacoulis et laissez le chauffer (environ 2-3 minutes)

P1020065

J’ai servi ces boulettes avec de la semoule et une poêlée de légumes du soleil (tomates, poivrons, aubergines....), c’était vraiment bon!!

Publicité
Commentaires
F
Présenté avec des spaghettis, ces boulettes ont fait un de nos repas de midi. Bien meilleur que celles achetées surgelées, nous avons tous appréciés cette préparation, pas si longue à faire. Une petite salade de tomates en plus, voilà un bon repas.<br /> Merci.<br /> FLau
C
moi aussi la coriandre j'adore ça !
L
Dès qu'il y a de la coriandre j'adore !!
E
J'aime beaucoup les boulettes de viande mais au berbecue. Ta recette me donne donc envie de changer un peu la cuisson!
S
moi qui les achete toujorus toutes faites, ta recettes me permettrait d'en manger des maisons!! je garde!<br /> bisou<br /> sag
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité