750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
4 février 2009

Crêpes au jambon, poireaux et champignons

Comme promis, je reviens aujourd’hui avec une recette de crêpes, que j’ai garni avec un petit mélange salé, ça change des crêpes sucrées !!

Petite histoire quand même parce que ça vaut le coup... Mon chéri avait donc fait une “tournée” de crêpes, on les as mangées sucrées, comme d’hab, un pti régal avec du nutella ou de la confiture! Mais, nos estomacs remplis, il restait encore quelques crêpes dans le plat, je me suis dit que je les feraient salées pour le lendemain. Le lendemain, je me suis donc mise à réaliser cette garniture pour pouvoir finir les dernières crêpes.... Une fois la garniture prête, je compte les crêpes restantes, et je me rend compte qu’il n’en restait que 3 !! Bravo Lucie...tu sais ce qu’il te reste à faire... encore des crêpes!! (ça ressemble à l’histoire de celui qui prend du fromage pour finir son pain, puis du pain pour finir son fromage....histoire sans fin !!! )

P1020327

Ingrédients :

- 15 crêpes nature (sans arôme), pour la recette voir le post d’hier

- 40 grs de farine

- 30 grs de beurre

- 1/2 litre de lait

- 6 tranches de jambon

- 3 blancs de poireau

- 1 boite de champignons (taille moyenne)

- sel, poivre

1/ Réaliser la béchamel : faites fondre le beurre, ajouter la farine d’un coup et bien remuer, puis ajouter le lait froid petit à petit, remuer souvent jusqu’à épaississement. Saler et poivrer.

2/ Couper les poireaux en petits morceaux et les faire cuire 20 minutes à la vapeur

3/ Quand la béchamel est prête, ajouter le poireau, les champignons (égouttés) et le jambon coupé en lanières, bien mélanger

P1020320

4/ Poser un peu de garniture au centre de la crêpe, rabattre les bords au centre, et poser sur votre plaque de cuisson (ou sur du papier cuisson, mais surtout pas de l’alu qui va coller à vos crêpes)

P1020317P1020318

P1020321

5/ Passer 10 minutes au four, à 200°

Et voilà, c’est prêt! Bien sur, vous pouvez congeler ces crêpes sans problème !!

Publicité
Commentaires
G
J'aime bien les crêpes en version salées, ta garniture a l'air très bonne.
M
lol la petite histoire!<br /> en tout cas ces crepes me paraissent bien fameuses!
K
mmh, ça a l'air bon!
S
j'aime bien les crêpes salées<br /> <br /> bz
C
J'aime beaucoup les poireaux avec les champignons. Excellente recette
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité