750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
11 février 2009

1 an de blog...et pennes aux moules, aux poireaux et à la crème de soja

Et oui, nous sommes le 11 février, voilà un an que tous les jours (bon, pas le week-end quand même!!), je publie un billet avec une recette de cuisine !!! Quand je pense aux heures que j'ai du passer en cuisine, c'est énorme!!! Mais voilà, j'aime ça !!  J'ai le temps, je suis étudiante, et c'est clair que je ne suis pas aux 35h de cours/semaine, mais surtout, je m'organise comme je veux!! Mais cela va bientôt changer... à partir de mi-avril je serais en stage, et puis je devrais rédiger mon mémoire de fin d'études...c'est beaucoup de travail et des heures en moins en cuisine...et après (si tout va bien), je trouverais un travail...est-ce que ce blog sera aussi vivant? J'en sais rien, je l'espère...

La passion de la cuisine, elle, sera toujours là, ça je n'en doute pas. Mais tenir un blog, c'est aussi prendre ses plats en photos, rédiger ses recettes, et ça, ça prend du temps. C'est aussi ça le bonheur du blogguer!! J'adore vous raconter mes petites histoires, certains lecteurs me connaissent et me suivent ainsi, d'autres ne me connaissent pas et me découvrent petit à petit... Mon blog, c'est vraiment ma passion, c'est mon bébé, j'en prends soin... C'est un petit bout de moi mine de rien!

1 an déjà, un grand merci à vous, mes chers lecteurs (on croirait preque que je suis écrivain(e)) !!!!

Un grand merci à mes copines, qui viennent régulièrement sur mon blog : Marine, Mélissa, Marie, Magali, Justine, Marina, Soléna, Cécile (et d'autres encore!)...et aussi à ma grande soeur qui je sais ne loupe aucune recette!!

Merci à mon n'amoureux, qui me laisse prendre les assiettes en photo, mais qui a aussi le droit de gouter à toutes mes recettes!!

Et merci à tous, vous que je ne connais pas, qui ne laissez pas forcément de commentaires, mais qui lisez mes petites recettes quotidiennes...je suis comme vous, moi aussi je parcours les blogs sans toujours laisser de commentaires, parce qu'on ne sait pas toujours quoi dire à part : ouaw, et miam !!!

Merci aux bloggeuses virtuelles, avec qui on s'échage des petites astuces, et bien sûr, ce sont elles qui m'inspirent!!!

Petit retour en arrière chiffré : mon blog c'est à peu près 70 000 visiteurs en 1 an, plus de 116 000 pages vues, entre 250 et 400 visiteurs par jour!!

Voilà, j'ai fait mon petit blabla, mais ça me tenait à coeur...maintenant place à la recette du jour avec une nouveauté !!!

Du nouveau dans ma cuisine!! Quel appareil est-ce qu’elle nous a encore acheté???? (c’est ça que vous vous dites??!!) Et bien non, ce n’est pas un appareil mais un nouvel aliment : la crème de soja! Pour beaucoup, je sais que ce n’est pas nouveau, mais moi je ne m’en étais jamais servie! J’avais déjà gouté dans les pâtes carbonara de ma copine Soléna, mais depuis je n’y avais jamais repensé...Jusqu’à ce que je tombe dessus en faisant mes courses. J’ai donc acheté une brique “Soja cuisine” de Bjorg.

Donc la crème de soja c’est quoi? A quoi ça sert? C’est une alternative à la crème fraiche; d’origine végétale, la crème du soja ne contient que 18% de matière grasse. Niveau gout, rien à dire, moi j’aime beaucoup. Je n’ai rien dit à mon chéri quand il a gouté, et il ne s’est rendu compte de rien !!

P1020258 

Ingrédients (2 personnes)

- 60 grs de penne crues

- 2 blancs de poireau

- 2 poignées de moules surgelées

- 2 échalotes

- 1/2 brique de “soja cuisine”

- 15 cl de vin blanc

1/ Faites cuire les pâtes al dente

2/ Eplucher et émincer les échalotes, les faire revenir dans un tout petit peu d’huile d’olive

P1020250

3/ Ajouter le poireau cru et les moules, verser le vin blanc et couvrir. Faites cuire les poireaux et les moules en remuant souvent (10 minutes environ).

P1020251

4/ Quand le vin blanc s’est évaporé, ajouter les pâtes cuites, puis napper de soja cuisine. Laisser la crème se réchauffer pendant 2-3 minutes, puis servez immédiatement.

P1020256

Et voilà, vous obtenez un plat complet, avec des féculents, des légumes, des fruits de mer !!

La crème soja cuisine est parfaitement adaptée dans ce genre de recette, je crois que la crème fraiche sera souvent remplacée!!

Publicité
Commentaires
H
Bon anniversaire de blog!! Et continue à nous faire saliver!!!
M
Joyeux blganniversaire et merci pour ce délicieux plat!
V
joyeux blog anniversaire. 1 an, et toujours plein d'imagination. Bravo, et longue vie a ton blog.
N
joyeux blog anniversaire je suis ravie de te connaitre:p
L
bon anniversaire! en espérant que tes recettes survivent à tes examens!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité