750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
25 février 2009

Salade de pamplemousse chinois

Je le voyais depuis longtemps, ce gros fruit nommé “pamplemousse chinois”, mais je n’avais jamais osé en acheté. Et ce jour là, il y avait une dégustation, j’ai gouté, j’ai aimé, j’ai acheté!!!

Alors voilà la bébette :

P1020275

Pour l’éplucher, on fait un entaille en forme de croix sur le sommet, et on tire, la peau est très épaisse et cotonneuse :

P1020276

Ensuite, on ouvre et en fait ce sont des gros quartiers, comme les oranges, mais la membrane est épaisse, donc cela s’épluche très facilement, avec les doigts

P1020278

Avec un pamplemousse chinois, vous obtenez beaucoup de chair!! Vous pouvez en utiliser qu’une partie et réserver l’autre au frigo, dans une boite hermétique. 

Voilà à quoi ressemble la chair du pamplemousse chinois :

P1020279

Quel gout ça a? Et bien...c’est un peu comme le pamplemousse, mais en moins acide, beaucoup moins juteux, à vous de tester!! En plus, ce n’est pas très cher, entre 1€ et 1.50€, vu la taille ça vaut le coup !!

Et maintenant, voici un exemple de salade où j’utilise ce pamplemousse chinois :

Il y a : du pamplemousse chinois + des lanières de blanc de dinde + laitue + dés de pomme granny smith + raisins secs + 1 cuillère à soupe d’huile de noix 

P1020281

J’en avais fait une autre un peu dans le même style : pamplemousse chinois, morceaux de poulet grillé, salade, dés de mimolette, raisins secs + huile de noix

P1020545

Et voilà, à vous de jouer !!

Publicité
Commentaires
M
tres sympas ces salades! perso le pamplemousse et moi ne sommes pas du tout amis mais si tu dis qu il est moins acide alors peut etre que...
K
Nous appellons le chadèque ici aux antilles<br /> Avec la peau blanche nous faisons le chadèque glacé<br /> C'est la préparation des fruits confits
S
Une salade pleine de vitamines!!!
C
on commence à en voir un peu partout de cette grosse bète
L
elle doit être trés rafraichissante cette salade!!!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité