750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
2 mars 2009

Crème à l'orange, couche croquante de chocolat

Une petite verrine dessert très bonne !! Le mariage orange-chocolat est toujours une réussite! J’avais repéré cette recette ICI dans le blog Trois petits tours et cuisinons!.

C’est très simple et rapide à réaliser, il faut juste bien laisser refroidir le tout pour avoir une couche de chocolat croquante.

P1020298

Ingrédients

- 2 oranges

- 1 œuf

- 40 grammes de sucre

- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs

- 40 grammes de chocolat noir

1/ Presser les oranges.

2/ Faire chauffer le jus d'orange avec le sucre et la fécule, ajouter l'oeuf battu, faire épaissir puis verser dans des verrines et laisser refroidir 15-20 minutes.

3/ Faire fondre le chocolat au bain marie et verser le chocolat fondu à la surface de la crème.

P1020301

Comme vous pouvez le voir, j’avais servi ces verrines avec un muffin au chocolat!! J’avais pris cette recette, en remplaçant la pâte de pistache par 3 cuillères à soupe de cacao amer !

Publicité
Commentaires
S
alors ça, c'est un délice !
S
roooooooooooo je vais tester ça!!!!!
F
Mmmmh je note :)
T
C'est un classique, qu'on adore, et je suis heureuse de l'avoir partagé avec toi !
N
quel beau verre ... et de plus, le mélange crème orange et le croquant du chocolat ... ça doit être top ....<br /> <br /> ta quiche poireaux, oignons, thon me tente aussi ... voici un petit menu tout prêt !!!<br /> enfin, presque ...<br /> :-)
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité