750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
11 mars 2009

Pavé de saumon sauce à la vanille

Il me restait une gousse de vanille, et j’avais repéré cette recette originale de saumon à la sauce vanillée, aller hop c’est parti, on teste !!

P1020466

Ingrédients :

- 2 pavés de saumon

- 10 cl de crème fraiche liquide (extra légère possible)

- 1 gousse de vanille

- sel et poivre

1/ Dans une petite casserole, mettre la crème liquide à chauffer avec la gousse de vanille grattée

2/ Laisser chauffer tout doucement sur feu doux afin de bien laisser la vanille infuser

3/ Fouetter régulièrement la crème liquide

4/ Pendant ce temps là, faire cuire vos pavés de saumon dans un poelle (ne le cuisez pas trop sinon il se desséchera)

5/ Saler et poivrer très légèrement la sauce, et retirer la gousse de vanille

6/ Dresser votre poisson et napper de crème fraiche à la vanille

P1020463

J’avais servi le saumon avec du riz et de la julienne de légumes

Cette sauce vanillé se marie à merveille avec le poisson, c’est vraiment très doux, original. J’ai adoré!!

Publicité
Commentaires
Z
Testé et approuvé par toute la famille. La vanille et le saumon se marient très bien. Également servi avec riz et julienne de légumes.
S
J'avais du monde hier soir et j'ai fais ta recette, on s'est régaler, à refaire sans hésiter. La vanille va tres bien avec le saumon et le riz.
M
mmmmh, que c'est appétissant !
S
C'est original, je mets de côté!!!
L
Ton assiette est très appétissante, ça me donne faim!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité