750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
19 mars 2009

Crumble aux pommes et aux spéculoos

Voici un dessert très bon et fruité... j’adore les crumbles et pourtant je n’en fais que rarement... allez savoir pourquoi !! Je voulais ajouter un touche encore plus gourmande au simple (mais néanmoins délicieux) et archi connu Crumble du chat qui tousse de Marmiton, alors j’ai ajouté des spéculoos émiettés dans la pâte sablée!

P1020570

Ingrédients (pour 8 crumbles)

- 8 pommes rouges

- 100 grs de sucre (ou cassonade)

- 150 grs de farine

- 120 grs de beurre mou

- 12 spéculoos

- 1/2 cuillère à café de cannelle

1/ Eplucher les pommes et les couper en tout petits dés, les déposer dans les ramequins

2/ Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre. Puis ajouter le beurre en petits cubes et mélanger à la main de façon à former une pâte grumeleuse.

3/ Ajouter les spéculos émiettés et la cannelle à la pâte à crumble, et déposer sur les pommes

P1020568

4/ Cuire 30 minutes à 200° et déguster tiède

Miam, les spéculoos et la cannelle apportent une touche de gourmandise, j’adooore!

Publicité
Commentaires
M
superbe idée! le crumble est mon dessert préféré, le zhom en a un peu marre d'ailleurs lol...mais lui qui est fana de speculoos devrait apprécier cette version!
M
J'adore avec les spéculoos !
N
Miam, une bonne idée de rajouter des speculoos!!
M
La touche gourmande que tu as ajoutée n'est pas pour me déplaire, bien au contraire : l'association cannelle, pommes et speculoos dans un crumble ... ce doit être tout simplement divin !
C
ça c'est que du bonheur!!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité