750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
24 mars 2009

Frites au four

Comment faire des frites sans friteuse, et surtout pas trop grasses?? Et bien la solution a fait le tour des blogs, et moi je n’ai pas résisté!! Avec cette méthode vous obtenez des frites croustillantes, et pas trop grasses, un vrai plaisir sans trop de culpabilité !!!

P1020837

 

Ingrédients (pour 3-4 personnes)

- 10 pommes de terre spéciales frites

- 1 cuillère à soupe d’huile neutre (tournesol)

- 1 cuillère à soupe de paprika

1/ Découpez votre pommes de terres en frites

2/ Les mettre dans un sac congélation avec l’huile et le paprika

3/ Bien remuer pour enrober les pommes de terre

4/ Disposer bien à plat sur une lèche frite ou une grille du four couverte de papier cuisson (il ne faut pas qu’elles se chevauchent)

                   P1020836

5/ Faire cuire 35-40 minutes dans un four préchauffé à 250°

Un délice, à déguster avec les doigts bien sur!!!!

Publicité
Commentaires
N
Dire que je viens d'acheter une friteuse snif!!! j'essaierai quand même :)
M
Je fais également cette recette et c'est vrai qu'elles sont délicieuses.
J
j'espère que ça fonctionne sur 2 grilles parce que pour une grande famille ça fait peu à la fois ;-) mais je retiens vite vite cette recette
N
oui, bof.... là je ne te suis pas ....<br /> <br /> mon fils m'a fait goûter des pommes de terre aux herbes (délicieuses) à cuire au four<br /> mais les frites ... non<br /> <br /> (je n'ai pas de friteuse à la maison....<br /> de temps en temps nous allons à "La baraque à frites" .... :-)
M
Manger des bonnes frites sans culpabiliser à cause de la friture???? Le bonheur ! Merci pour cette astuce :-))
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité