Ca faisait longtemps que je n’avais pas réalisé une recette d’Eryn!! Pour profiter de bonnes poires bien juteuses et des pommes parfumées, c’est la recette idéale!! En plus c’est plutôt léger et hyper bon !!

Au lieu de réaliser un grand gâteau, j’avais fait 6 parts individuelles !! (enfin, quand on pas trop gourmands, on peut même faire 2 part dans les moules ovales!)

P1020827

Ingrédients (les mêmes qu’Eryn) :

- 3 pommes
- 3 poires
- 2 œufs
- 10 cl de lait
- 70 g de farine
- 50 g de sucre
- 20 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 1 càs d'arôme vanille
- 1 pincée de sel

1/ Préchauffer le four à 200°C.

2/ Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et pâlisse. Ajouter alors le beurre préalablement fondu, le lait et l'arôme vanille. Fouetter de nouveau. Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.

3/ Diviser la quantité de pâte obtenue de manière plus ou moins égale dans deux saladiers différents. Peler, retirer le cœur et épépiner les pommes. Les couper en deux puis les trancher très finement à la mandoline. Au fur et à mesure, les jeter dans un des deux saladiers, en remuant pour les imbiber de pâte ( cela évite que les tranches ne s'oxydent ). Faire de même pour les poires, dans l'autre saladier.

3/ Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté ( ou autre ). Verser d'abord le contenu du saladier aux pommes, lisser. Verser par dessus le contenu du saladier aux poires. Lisser de nouveau. Enfourner pour 35 minutes à 200°C.

P1020825

Comme Eryn le disait, je les aient mis au frigo...et c’était effectivement délicieux, encore une recette Erynienne adoptée!!!

P1020839