750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
6 avril 2009

Lasagnes ricotta-poireaux-jambon

Encore des lasagnes et encore avec du poireau!! Et oui, j’adore ce légume d’hiver, et comme c’est bientôt la fin de la saison, il faut en profiter !!!

Pour une fois, je n’ai pas réalisé de béchamel, je l’ai remplacée par un mélange ricotta-crème fraîche, ce qui apporte un moelleux incomparable !!

P1020904

Ingrédients (pour 6)

- 3 poireaux

- 6 tranches de jambon

- 8 plaques à lasagnes

- 1 pot de ricotta (250 grs)

- 20 cl de crème fraiche liquide (extra-légère possible)

- parmesan

1/ Faire cuire le poireau émincé jusqu’à ce qu’il soit fondant

P1020900

2/ Fouetter la ricotta et la crème liquide

P1020902

3/ Monter les lasagnes : ricotta – pates – jambon – poireaux – ricotta – pâtes – poireau – jambon – ricotta

P1020901 

4/ Terminer par le parmesan

P1020903

5/ Cuire 40 minutes à 200°

P1020905

 

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
S
je n'ai qu'une envie: tester!! lol<br /> bisou<br /> sag
S
Mmh, je sens que ça va être mes prochaines lasagnes...
M
Tu me prends par les sentiments, tu connais mon faible pour les lasagnes. Et bien à tester !
E
Je ne fais pas assez de lasagnes pas faignatises mais j'adore comme toi les poireaux mais aussi la ricotta donc pourquoi pas d'ici la fin de la saison!!!
C
ça ne m'embète pas que tu refasses ces associations : j'adore !
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité