La semaine dernière j’ai rédigé un billet sur l’ananas avec ma salade d’ananas à la menthe. Sauf que c’était avec de l’anans en conserve... et ça m’a donné envie d’acheter un bon gros ananas frais!! En les croisant sur le marché, je n’ai pas résisté !!

ANANAS A LA NOIX DE COCO ET CITRON VERT

P1020834

Il suffit de mélanger les dés d’ananas (ici, 1/2 ananas), de rajouter 2 grosses cuillères à soupe de noix de coco râpée et le jus d’un citron vert. Au besoin, rajouter un peu de sucre cassonade. Laisser cette petite salade 2 heures au frais, elle n’en sera que meilleure!

ANANAS A LA NOIX DE COCO ET PÂTE A TARTINER AUX NOISETTES

P1030298

Mélanger les dés d’ananas avec la noix de coco, puis ajouter de la pâte à tartiner réchauffée 30 secondes au micro-ondes...un délice !!

J’ai utilisé le mot “pâte à tartine” car c’est de la véritable pâte à tartiner, trouvée chez Alinéa, cette pâte à tartiner est excellente...on sent bien le goût de la noisette... pour moi c’est sûr, le nutella ne se retrouvera plus dans mes placards !!

Voici à quoi ressemble cette merveille : P1030292

Le premier ingrédient (donc le plus important) est la noisette, puis vient le chocolat noir... (quand on sait que les 2 principaux ingrédients du Nutella sont du sucre et de l’huile...!!!)

A noter : cette pâte à tartiner existe en version chocolat au lait, ça doit être pas mal !!