750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
20 avril 2009

Risotto léger aux crevettes

Un petit risotto, ça faisait longtemps!! J’aime bien ça, mais c’est vrai qu’il faut avoir du temps, car il faut compter 20-25 minutes devant sa casserole! Mais quand j’ai le temps, j’adore en faire car le résultat est toujours à la hauteur !!

Cette fois, je l’ai agrémenté de grosses crevettes, et accompagné des courgettes sautées, un régal !

P1030382

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

- 60 grs de riz arborio (a risotto)

- 1 échalote (moi j’ai mis un petit oignon à la place)

- 15 grosses crevettes décortiquées

- 1 cube de cub or

- 1/2 litre d’eau bouillante

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1/ Faire revenir l’oignon finement émincé avec le riz dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

2/ Ajouter le cube dans le riz, et une louche d’eau

P1030377

3/ Laisser l’eau s’imbiber dans le riz, bien mélanger. Ajouter l'eau louche par louche, en attendant bien qu'elle soit absorbée avant d'en rajouter, sur feu doux. Continuer ainsi jusqu'à ce que le riz soit cuit,(environ 20-25 minutes)

4/ Quand le riz est cuit, ajouter les crevettes, laisser chauffer 5 minutes sur feu doux et servir aussitôt

P1030380

Pour faire joli, j’ai tassé le risotto de crevettes dans un ramequin, et j’ai démoulé au centre de l’assiette. Enfin, j’ai déposé des dés de courgette autour.

P1030384

Un délice de petit risotto, je me suis régalée!!!

Publicité
Commentaires
C
bonne idée, les crevettes, le risotto c'est tres bon et puis on peut demander à son homme de remuer pendant que l'on fait autre chose... hum je rêve ? ah bon !
B
J'adore les risotto et le tien est à tomber!!!<br /> Bisous.Caro
L
Il a l'air délicieux!
V
Bonjour Lucie,<br /> J'ai une petite théorie sur le risotto. <br /> Je pense qu'il a été inventé par les hommes pour tenir les femmes à proximité de leurs fourneaux. Alors, j'ai développé une méthode pirate (bon d'accord, c'est pas moi, j'ai vu Julie Andrieu le faire à la télé). J'ajoute mon bouillon en une fois et je laisse le riz l'absorber sur tout petit feu. Je te promets que le résultat est aussi délicieux que lorsque j'utilise la méthode tradi. Ca ne veut pas dire qu'on peut aller faire la causette ailleurs, il faut quand même garder un oeil dessus, mais ça libère pour préparer autre chose. <br /> Je suis assez "partisane" d'une cuisine simple mais savoureuse, et le risotto en fait partie. Ton idée de l'associer aux crevettes et aux courgettes me ravie.<br /> Bonne journée<br /> Bises à tous les deux.<br /> V
F
Hmmm un bon risotto... J'adore toutes les variations possible qu'offre le risotto! J'aime beaucoup ta version aux crevettes, il va falloir que j'essaye!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité