750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
22 avril 2009

Crevettes curry-banane

Une recette très originale que je vous présente aujourd'hui!! Je me suis largement inspirée de la recette de Cuisine Guylaine, mais j’ai enlevé des ingrédients que je n’avais pas à portée de main !!

P1030398

 

Ingrédients (pour 2):

- 1 oignon

- 1 petite gousse d’ail

- 1 cuillère à soupe de beurre

- 2 cuillères à soupe de farine

- 3 cuillères à café de curry

- 12 cl d’eau chaude

- 1 grosse banane

- 4 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse (légère possible)

- 12 grosses crevettes

- 50 grs de riz cru (mélange de 3 riz Taureau Ailé pour moi)

1/ Faites cuire votre riz à l’eau

2/ Faire fondre le beurre, et faire blondir l’oignon et l’ail émincés

P1030395

3/ Ajouter la farine, et le curry

4/ Faites chauffer l’eau, mettre la banane dedans et mixer (la texture n’est pas appétissante, mais allez-y, c’est trop bon!!!!)

P1030396

5/ Ajouter cette purée à la préparation précédente, ainsi que le crème fraiche

6/ Ajouter les crevettes, puis le riz cuit, mélanger doucement et laisser les chauffer 5 minutes puis servez aussitôt.

P1030399

 

Résultat? C’est super bon!!! Je n’avais jamais fait un plat salé avec de la banane, mais je peux vous dire qu’avec les crevettes c’est un pur régal!! Ce plat est très consistant, donc si vous avez un petit appétit, faire ces quantités pour 3 personnes.

Ca vaut le coup de tester !!

Publicité
Commentaires
L
super original, et puis le sucré salé j'adore !!!<br /> bisous
P
très original!!! bon week end!
N
me voici avec de nouvelles recettes gourmandes....<br /> ton risotto, tes crevettes exotiques, tes moelleux !!!! tout me tente !!!!<br /> merciiiii
L
une recette originale!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité