Du thon Marie-Galante, vous connaissez? Et bien moi, j’ai découvert ça dans les magasins La Belle Iloise ! Chez nous, en Bretagne, on trouve facilement les produits de cette conserverie sur la côte, et leurs produits sont à tomber!! Cette fois, on a voulu goutter l’émietté de Thon à la Marie Galante, de quoi c’est composé? Et bien on y trouve des miettes de thon, associées à la coco, du citron vert, des poivrons et des épices à Colombo... tout ce qu’on aime !!!

Cet émietté est vraiment trop bon, j’ai composé une salade délicieuse pour le mettre en valeur :

P1030485

Ingrédients (pour 2)

- une petite boite d’émietté de thon à la Marie-Galante

- de la salade

- 10 tomates cerises

- 1/4 de poivron rouge épluché et coupé en dés

- des raisins secs

Il suffit de tout mettre dans un saladier et de mélanger! Pas besoin de rajouter d’huile d’olive pour assaisonner puisqu’il y en a déjà assez dans la conserve de thon!

Si vous voulez allez voir leurs produits, ils ont un site internet : clic !! Cet article n’est pas sponsorisé, je partage juste mes bonnes adresses !! En plus il y a plein de recettes sur le site!!! Nous avions également acheté un assortiment de “tartinables”, ils sont super pour l’apéro tartinés sur des toasts, ou des craquers (notre préféré? la crème de saumon à l’estragon!!!!!). Ils vendent aussi de délicieuses soupes de poisson...bref, si vous avez envie de tester des produits Bretons à base de poisson, n’hésitez pas!!