750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
28 avril 2009

Muffins légers poireau-surimi

Des p’tits muffins salés, ça faisait longtemps!! Et oui, les beaux jours changent ma façon de cuisiner, fini les soupes, place aux salades, grillades, cakes et muffins salés! J’ai repris la base de ma recette de Muffins surimi-gouda, mais j’ai modifié quelques ingrédients pour les alléger un peu, et rajouter des légumes!

P1030503

Ingrédients (pour 6 muffins) :

- 150g de surimi coupé en fines rondelles

- 100g de farine

- 125 grs de fromage blanc

- 1 œuf

- 1/2 sachet de levure

- 5 cl d'huile d'olive

- un blanc de poireau

- sel, poivre

1/ Faire cuire le poireau émincé 15 minutes à la vapeur et préchauffer le four à 180°

2/ Dans un saladier, mélanger l’oeuf, la farine et la levure.

3/ Ajouter l’huile, le fromage blanc, le sel et poivre, puis les poireaux. Mélanger.

4/ Incorporer le surimi et mélanger.

5/ Verser la préparation dans dans empreintes à muffin et mettre au four pendant 30 minutes. Servir aussitôt.

P1030500 P1030501

A déguster chauds ou froids, les deux sont excellent !!

P1030505

Publicité
Commentaires
F
Les cakes et les muffins sont mes meilleurs amis quand je n'ai pas beaucoup le temps de cuisiner! L'association poireaux surimi est delicieuse! C'est une bonne idée de repas le soir avec une tite salade!
J
miam j'adore ce genre de petites choses, en + ils ont l'air tout léger!! superbe!
C
Qu'ils sont jolis ces petits muffins tout dorés!
S
il va falloir que je teste les muffins salés !!! bises
C
hum muffin salé, parfait!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité