750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
11 mai 2009

Sorbet au chocolat

Voici une découverte pour moi, le sorbet au chocolat!! Je croyais qu’on ne pouvait faire que de la crème glacée au chocolat, et bien non!! C’est sur le blog Les délices de Lulu, et ICI plus précisément que j’ai trouvé cette recette !!

P1030664

Ingrédients

- 275ml d'eau
- 40g de cacao en poudre
- 100g de sucre
- 70g de chocolat noir (moi j’ai mis du chocolat pâtissier) 

1/Faire bouillir l'eau, le cacao et le sucre

2/ Ajouter le chocolat hors du feu. Bien mélanger pour qu'il fonde, puis laisser refroidir.

3/ Mettre en sorbetière pour une vingtaine de minutes, puis mettre au congèl !

On peut déguster ce sorbet nature....c’est un régal !!

Nous on l’a aussi mangé deux autre façons :

  • avec des poires au sirop comme ici :

P1030669

  • avec une salade de fruits et de la chantilly, comme ici :

P1030704

 

Ce sorbet est ultra-chocolaté, à réserver pour les grands amateurs de chocolat!! Pour les enfants, essayer avec moins de cacao, et avec du chocolat au lait !!

Moi j’ai adoré, les sorbets sont vraiment très simples à faire, et en plus c’est plus léger que les crèmes glacées!!!

Publicité
Commentaires
T
superbe elle est tentante je voudrais bien la faire mais si je remplace l'eau par le lait ou la creme fraiche liquide ou moitié moitié qu'est ce que ca va donner????????<br /> merci de me repondre
N
Ca alors !!!!<br /> moi non plus, je ne pensais pas que ce serait possible .....<br /> oh que je testerais cette recette !!!!!<br /> merci à toi de nous avoir fait découvrir cette "gourmandise" !!!
C
je vais essayer miam
C
j'en ai déjà fait, pour les amoureux du chocolat c'est vraiment bon
M
Huuuuummmm! quelle présentation ça doit être PLUS que BOOOOONNNN!!!!!, tu me torture de me mettre cette photo sous les yeux, Bises
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité