750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
14 mai 2009

Oeufs cocotte poireaux-tomates cerises

Encore une recette dans mes petites cocottes chéries!! J’ai cuisiné des petits poireaux au vin blanc, j’adore, ça leur donne un petit gout délicieux! Avec des tomates cerises, des œufs....rien de plus simple !

P1030658 P1030661

Ingrédients pour deux :

- 2 petits blancs de poireau

- 10 tomates cerises

- 15 cl de vin blanc sec

- 4 ou 5 œufs

1/ Emincer et rincer les poireaux puis les mettre à cuire dans un peu de beurre, rajouter le vin blanc au bout de 5 minutes et laisser cuire tranquillement les poireaux sur feu doux puis rajouter les tomates cerises

P1030654

2/ Dans vos cocottes, déposer un peu de légumes, puis casser les œufs dessus et saupoudrer de parmesan

P1030656 P1030657

3/ Mettre les couvercles sur les cocottes et mettre à cuire 10-15 minutes dans un four préchauffé à 200° (surveiller régulièrement car moi j’avais laissé 1 minute de trop du coup mes jaunes n’étaient plus trop coulants)

4/ Quand c’est cuit, saler, poivrer et déguster de suite!

P1030661

Miam, un régal qui fera un parfait repas du soir tout léger!

Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog que je met dans mes favoris... Il me correspond bien avec la simplicité de tes recettes, idéal pour tous les jours ! ET cette recette me fait de l'oeil, j'aime beaucoup les oeufs cocotte !
E
Hummmmmm c'est vrai qu'elles sont belles tes tites cocottes e tu les as bien remplies! Mais léger léger comme repas!
S
les tites cocottes ya rien de mieux pour faire un peu ce que l'on veut et souvent c super bon ;o))<br /> bisou<br /> saf
C
j'adore les oeufs de cette façon (en cocotte)
N
ce plat est très appétissant dans tes cocottes !!<br /> je vais devoir surveiller de près ... car, comme je suis distraite, les oeufs riques d'être "très" dur !!! <br /> :-)
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité