750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
19 mai 2009

Moelleux aux pommes

Un petit moelleux aux pommes, c’est toujours bon, et rapide à faire!

Cette recette est super simple, je la fais souvent avec des pommes mais bien sur vous pouvez changer les fruits : mettre des poires, des abricots, des pêches... bref ce que vous aimez !

P1030727

Ingrédients :

- 2 grosses pommes rouges

- 2 œufs

- 100 g de sucre

- 25 g de beurre

- 35 g de lait

- 75 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 50 g d'amandes en poudre

1/ Préchauffer le four à 180°C.

2/ Dans saladier, battre les œufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

3/ Ajouter délicatement le beurre fondu et le lait puis mélanger.

4/ Incorporer à la spatule la farine, la levure et les amandes en poudre.

PICT2827

5/ Éplucher et couper les pommes en tout petits cubes et les ajouter à la préparation. Verser dans un moule à manqué et faire cuire 30 minutes

P1030728

A déguster tel quel, ou avec un filet de caramel au beurre salé !!

Publicité
Commentaires
E
35 g de lait ou 35 cl? J'ai peur d'avoir loupé ma recette!!! Bouhhhh
H
c'est un grand classique mais oh combien apprécié!
S
tiens il est 16h: l'heure d'en manger un ti bout ;o))<br /> bisous<br /> sag
B
dommage je n'ai pa de pommes !!!! snif
L
il porte bien son nom, il a l'air effectivement super moelleux
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité