750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
27 mai 2009

Couscous Merguez / poulet

Mon premier couscous, je m’en faisais toute une montagne, mais en fait c’est vraiment super simple ! Bon j’avoue, j’ai triché un peu: je n’avais pas toutes les épices requises pour un couscous et de peur de me tromper dans les dosages, j’ai utilisé un sachet de préparation épicée pour couscous. En tout cas, c’était super bon, assez relevé mais pas trop piquant, je l’ai trouvé délicieux !!

P1030702 

Sur la photo, il n’y a pas de poulet, mais j’en avais quand même mis dans le couscous !!

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 8 pilons de poulet

- 8 merguez

- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates

- 1 cube de bouillon de bœuf

- 4 petits navets

- 6 carottes

- 3 courgettes

- pois chiches (si vous aimez, moi j’en ai pas mis)

- une poignée de raisins secs

1/ Eplucher les carottes, les navets, et les courgettes puis les couper en cubes. Réserver.

2/ Dans un fait-tout, verser 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et faire dorer les pilons de poulet.

P1030693

3/ Quand ils sont dorés sur toutes les faces, verser 1,2 litre d’eau, le sachet d’épices, le cube de bouillon et le concentré de tomates.

4/ Ajouter les carottes, les navets, couvrir le fait-tout et faire cuire 20 minutes.

5/ Au bout des 20 minutes, ajouter les courgettes et les raisins secs, laisser cuire doucement, à couvert pendant 30 minutes.

6/ A côté, faites griller vos merguez

P1030694

Au moment de servir, mettre les légumes dans un plat creux avec les pilons de poulet et les merguez grillées.

Servir le tout avec de la semoule moyenne cuite comme indiquée sur le paquet

P1030696

Je suis ravie de ce premier couscous, j’ai adoré, à faire et re-faire!!!

Publicité
Commentaires
D
un plat que j'adore et qui me fait saliver!<br /> les photos donnent envie
S
je suis com toua, je n'ose pas me lancer ;( pourtant la dernière fois j'ai bien regardé ma maman faire....<br /> bisou<br /> sag
N
délicieux ......<br /> j'ai juste remplacé les pilons par des blancs de poulet.....<br /> j'en avais déjà cuisiné mais tu m'as tenté !!!!<br /> bravoooo
M
Le couscous était tellement excellent que François en à mangé pendant trois jours.
K
Ton couscous a l'air excellent ! <br /> En ce qui me concerne pour la semoule, je rajoute un bouillon poule dans l'eau de cuisson, la semoule prend un petit goût pas désagréable ! <br /> à plus !
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité