750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
11 juin 2009

Pain de mie

Ca va faire un an que j’ai ma MAP, et je m’en sers toutes les semaines on ne peut pas dire que c’était un achat compulsif qui ne me sert pas!! Cependant, je ne suis pas très créative, j’ai trouvé la recette de pain qui me convient, et je ne teste pas beaucoup de recettes... Cette fois, j’ai voulu tester le pain de mie, on en mange très rarement, mais là je voulais en avoir pour faire des petits toasts pour une salade.

J’ai testé une recette qui a fait le tour de la blogosphère et qui est un vrai succès chez toutes les bloggeuses, donc je ne prenais pas de risque !! Je l'ai trouvée sur le blog Les tartines de Sandrine.

P1040141

Ingrédients :

- 12 cl d’eau

- 11 cl de lait

- 2 cc de sel

- 450 grs de farine T55

- 4 cuillères à soupe de sucre

- 1 sachet de levure pour pain

- 20 grs de beurre

Mettre les ingrédients, dans l’ordre, dans la MAP, et programmer sur “Pain sucré”, croute pâle.

P1040147

Effectivement, ce pain de mie est vraiment très bon, la mis est bien moelleuse, je suis ravie de cette recette !!!

Er voici en bonus une photo de la salade :

P1040155

On y trouve de la salade (sucrine), du mais, des œufs durs, des tomates cerises, des crevettes et du saumon fumé... avec en bonus un peu de sauce fromage blanc-citron-ciboulette... des tranches de pain de mie grillées... miam, une pure gourmandise!!!

Publicité
Commentaires
M
Accompagnée de toasts de pain de mie grillé, ta salade devait être divine. Elle est bien présentée et me plait bien par les ingrédients que tu as utilisés.
C
je te piquerais bien un bout de pain pour manger cette salade !
C
j'apprécie beaucoup le bonus
N
slurp.....<br /> ben oui, j'aime autant les salades que les petits gâteaux !!!!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité