750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
15 juin 2009

Crumble fraises/rhubarbe

Un dessert réalisé pour terminer en beauté un petit diner an amoureux ...

Je n’avais jamais testé l’alliance rhubarbe-fraises, je n’ai pas été déçue car c’était vraiment succulent !!

P1040168

Ingrédients (pour deux) :

- 1 belle tige de rhubarbe

- 10 fraises

- 30 grs de farine

- 30 grs de sucre

- 20 grs de beurre mou

1/ Eplucher la rhubarbe et couper en troncons.

2/ Déposer la rhubarbe dans une petite casserole et laisser compoter 5 minutes à feu doux

P1040152

3/ Quand la rhubarbe est cuite, éteindre le feu et ajouter les fraises coupées en dés, mélanger et laisser refroidir un peu

P1040153 P1040154

4/ Réaliser la pâte du crumble : mélanger la farine, le sucre et le beurre mou, travailler du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.

5/ Répartir cette pâte sur une plaque, et passer 15 minutes dans le four à 200°

6/ Quand la pâte est cuite, émiettez là avec vos doigts

7/ Répartir la compote rhubarbe/fraise dans les verrines, déposer le crumble dessus.

Vous pouvez réaliser ce dessert à l’avance : au moment de servir, réchauffez la compote (dans la casserole ou au micro-ondes) et le crumble (au four) et dresser au dernier moment.

Comme vous le voyez sur la photo, j’ai déposé une petite boule de glace à la fraise sur le crumble...un vrai régal!

Publicité
Commentaires
N
C'était délicieux même avec une petite boule glace vanille, je la refais dimanche soir, vraiment bon, merci julie
S
ça doit etre bien bon!!!!!!!
M
alors là ça attise ma curiosité! j adore les crumble, j adore la rhubarbe!!! je sens que cette recette va passer par chez moi donc! merci!
K
Je ne dirai que 2 mots : j'en veux ! <br /> (ça fait pas 3 ça hein ?!!!)
P
j'adore cette association alors en crumble j'imagine...!!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité