750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
17 juin 2009

Fougasse au chorizo

Une fougasse est un pain provençal, la première fois que j’en ai mangé c’était chez ma (future!) belle soeur, et j’ai adoré!!! Donc je lui ait demandé sa recette, bien évidemment!! Elle l’avait faite aux tomates séchées et olives noires, moi j’ai réalisé une fougasse au chorizo, servie en apéritif, c’était nikel !!!

P1040189

Ingrédients (une grande fougasse) :

- 30 cl d’eau

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 1 sachet de levure de boulanger

- 500 grs de farine T80

- 150 grs de chorizo coupé en grosses rondelles

1/ Mettre les ingrédients dans l’ordre, dans la cuve de la MAP et programmer en pâte seule

P1040186 P1040187

(je mets le chorizo dès le début du pétrissage, donc à la fin il n’y a plus de morceaux et la pâte est bien parfumée)

2/ Etaler la pate sur une plaque à pâtisserie, faites les entailles, les écarter et laisser reposer 30 minutes sous un torchon

P1040188

3/ Cuire 40 minutes dans un four préchauffé à 180/200° selon les fours

P1040371

Bonne fougasse!

Publicité
Commentaires
M
à tester en urgence alors!
R
Coucou ,<br /> Voila une très jolie recette comme tu as toujours l'art de nous les proposer .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
S
j'adore la couleur et les saveurs de cette fougasse !
C
j'aime beaucoup la couleur qu'a donné le chorizo...
C
c'est une des recettes qui figure sur la longue liste de celles que je dois tester lol
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité