Mon objectif? Essayer de faire aussi bon que le Mc Fleury M&m’s, mon préféré !! Et comme il me restait des m&m’s des biscuits réalisés ICI, j’ai fait cette glace !!

Je n’avais encore jamais testé les crèmes glacées à base de lait concentré, et bien c’est vraiment très rapide, et délicieux!! J’ai trouvé la recette sur le blog Aux douceurs de Doudouce.

P1040398

Je m’excuse pour les photos, la glace n’est vraiment pas photogénique!! Et puis je n’arrive jamais à faire de jolies boules de glace, il faudrait que je m’achète une cuillère pour les former!

Ingrédients :

- une boite de lait concentré non sucré (410 grs)

- 20 cl de crème liquide (entière)

- 90 grs de sucre (à la base c’est 120 grs, moi j’ai diminué la dose mais on peut en mettre encore moins je pense)

- 200 grs de m&m’s

1/ Mixer grossièrement les m&m’s

P1040389

2/ Fouetter le lait concentré, la crème fraiche liquide et le sucre, laisser refroidir au frigo pendant 2 heures (sauf si votre lait concentré et votre crème étaient déjà au frigo)

3/ Faire prendre la crème glacée pendant 20 minutes en sorbetière, puis verser dans un grand bac, ajouter les m&m’s, mélanger et mettre au congélateur.

P1040387 P1040390

Cette glace est super bonne, il suffit de la sortir 10-15 minutes avant de la consommer !! Elle a fait l’unanimité auprès de mes copines, c’est un délice!