750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
25 juin 2009

Muffins citron / pavot / fraises séchées

Surfer sur les blogs me donne parfois des envies de cuisiner en urgence!!! Notamment cette recette vue sur le blog La flaveur d’un souvenir et ICI plus particulièrement !!

Je n’ai pratiquement pas changé sa recette, j’ai juste remplacé les 100 grs de beurre par 100 grs du purée d’amandes (achetée en magasin bio), et je peux vous dire que c’est un régal!!! L’association du citron et des fraises séchées est une découverte pour moi, j’ai adoré!!

P1040441

Ingrédients

- 250 g de farine de blé
- 100 g de beurre purée d’amandes
- 120 g de sucre en poudre
- 1/2 sachet de levure chimique + 1 pointe de couteau de bicarbonate de soude
- 2 CàS de pavot
- 3 œufs
- 2 citrons non traités
- 1 petite grosse poignée de fraises séchées

1/  Préchauffer le four à 180°C. Couper les fraises séchées en petits morceaux.
2/ Laver les citrons, prélever les zestes à l'aide d'une râpe (éviter la partie blanche qui est amer). Ensuite, les presser pour obtenir le jus.
3/ Tamiser la farine avec la levure et le bicarbonate de soude. Rajouter les zestes de citron, les fraises séchées et le pavot.
4/ Faire ramollir le beurre quelques secondes au micro-ondes (texture molle mais non fondue).
5/  Blanchir les œufs avec le sucre (= fouetter vivement).
6/ Ajouter le beurre ramolli la purée d’amandes. Rajouter ensuite le mélange farineux, bien homogénéiser la préparation à l'aide d'une cuillère en bois.
7/  Répartir cet appareil dans les moules à muffins les remplir aux 2/3 de la hauteur.
8/ Enfourner pendant 25-30 minutes environ. Démouler et servir tièdes ou froids.

P1040446

Un déliiiice!!!

Publicité
Commentaires
C
Je confirme ils sont délicieux ! L'idée de la purée d'amandes est très bonne également, bravo !
L
J'adore les fraises sechees et dans ces muffins (avec un aspect tres appetissant) ca doit etre plus que delicieux!
S
pour moi ce sera pluto une version avecv du beurre citron pavot et fraise s"chées j'adore! La photo fait très envie!<br /> iza:)
S
Hummm des muffins bien gourmands avec tout ce que j'aime et j'ai tout ce qu'il faut à la maison!! Merci pour ce partage ;)
P
Huuuummmm, quel superbe muffin!!! Je connaissais le duo citron-pavot mais avoir ajouté des fraises séchées est une super idée!!! Merci ;o))
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité