750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
1 juillet 2009

Terrine brocolis/jambon/champignons et noisettes

Dans mon panier de légumes, j’ai aussi eu des petite têtes de brocolis, j’ai voulu faire une petite terrine, toujours pratique pour le soir !!

P1040506

Ingrédients :

- 300 grs de brocolis cuit 15 minutes à la vapeur

- 6 gros champignons épluchés et coupés en lamelles

- 2 tranches de jambon

- 4 oeufs

- 20 cl de crème liquide

- une poignée de gruyère

- noisettes concassées

1/ Mélanger les oeufs et la crème liquide

2/ Tapisser votre moule à cake avec du papier sulfurisé et avec le jambon

3/ Déposer un peu de brocolis, un peu de champignons, le gruyère, puis le reste de brocolis et de champignons

P1040502

4/ Verser le mélange crème/œufs par dessus et bien tasser les légumes

5/ Terminer par quelques noisettes concassées

P1040503

6/ Cuire 45 minutes dans un four préchauffé à 180°.

P1040510

Laisser refroidir, puis réfrigérer quelques heures, cette terrine se consomme bien froide.

Publicité
Commentaires
P
Très sympa cette petite terrine!! Avec le brocolis miam!!
B
très sympa cette terrine.<br /> bisous.<br /> Caro
C
j'adore ta terrine ! je vais l'essayer
L
Juste à voir les jolies photos je salive drôlement:) xxx
M
Le brocolis, c'est trop bon avec un filet d'huile d'olive et du sel de Guérande tout simplement; mais ta recette a l'air excellente et les couleurs fort sympathiques, Bises
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité