750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
2 juillet 2009

Sablés au citron

Des petits biscuits au citron, miam, j’adore ça!! Je fais rarement des biscuits parce que j’ai plus facilement le réflexe de faire des cakes ou des muffins, et pourtant grignoter un petit sablé avec un bon thé c’est le bonheur !!

J’ai pris ma recette dans le livre “Cookies et petits biscuits” des Editions Delta 2000, et comme à chaque fois que je fais une recette de ce livre, je ne suis pas déçue. Pour obtenir des sablés moins gras, j’ai remplacé la moitié du beurre par de la purée d’amandes blanches, et c’était très bon!

P1040525

Ingrédients (pour 20 sablés) :

- 50 grs de beurre mou

- 50 grs de purée d’amandes

- 220 grs de farine

- 90 grs de sucre en poudre

- 2 jaunes d’oeufs

- le jus d’un gros citron (environ 10 cl)

1/ Mélanger le beurre mou, la purée d’amandes, la farine et le sucre

2/ Ajouter les jaunes d’œufs et bien pétrir la pâte

3/ Ajouter le jus de citron, former une boule et mettre 30 min au frigo

P1040514

4/ Faites des petites galettes pas trop épaisses ou découpez la pate à l’emporte pièce, cuire 15 minutes à 180° jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés

P1040539

Et demain, une recette pour utiliser les 2 blancs d'oeufs qui vous restent sur les bras!!

Publicité
Commentaires
N
c'est piqué, trop bon tuu vois même quand tu es en vacances, je me régale de tes recettes
C
j'adore les desserts au citron.<br /> bisous
S
Ces sablés sont parfumé a mon goût
C
tres belle idée !
M
Sympathique parfumés au citron
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité