750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
3 juillet 2009

Moelleux aux noisettes

J’ai réalisé cette recette en cherchant à “liquider” les blancs d’oeufs qu’il me restait après avoir fait les sablés au citron !! C’était un test car j’ai fait “au pif” mais le résultat était plutôt pas mal, alors voici la recette !

P1040528

Ingrédients (pour 6 petits moelleux)

- 2 blancs d’oeufs montés en neige

- 60 grs de purée de noisettes

- 40 grs de farine

- 1/2 sachet de levure

- 75 grs de sucre

- 2 cuillères à soupe de lait

1/ Mélanger tous les ingrédients en terminant par les blancs en neige que vous incorporerez délicatement

2/ Beurrer les moules (même en silicone car les moelleux ont tendance à coller) et répartir la pâte

3/ Cuire environ 20 minutes à 180° (surveiller)

P1040515

P1040517

Ces  moelleux sont très fragiles donc je vous conseille d’attendre qu’ils soient refroidis pour les démouler, hélas pas de photo de l’intérieur, mais je peux vous dire que c’était très aérien, avec une texture toute moelleuse et un bon petit gout de noisette… nappé de Nutella fondu ça doit être un régal!!!

Publicité
Commentaires
K
Tes moelleux me tentent énormément, c'est une excellente façon d'utiliser des blancs d'oeufs en plus !<br /> <br /> (Désolée de te prévenir par commentaire, mais je n'ai pas trouvé de lien pour te contacter plus discrètement ! Demain je publie un billet dans lequel je te remets un prix ! Si tu veux venir voir n'hésite pas !)
N
Ils ont l'air bien moelleux :)
N
Quel "Pif" !!!!<br /> bravoooooo<br /> <br /> j'aime beaucoup tes moules "coeur" ....
S
Ils sont tout simplement magnifique!!!
B
Tentatrice!!!Ils semblent si légers qu'on y reviendrait à coup sûr!!!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité