750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
6 juillet 2009

Glace rhum - raisins

La glace est notre dessert préféré de l’été, et depuis que j’ai ma sorbetière c’est un vrai bonheur (merci encore les coupinettes!)!! Cette fois, j’ai voulu faire rhum-raisins, j’adore ce parfum!! Je suis partie de la même base que la glace aux m&m’s, et vraiment c’est très simple, très rapide, et très bon, je comprend pourquoi de nombreuses bloggeuses (ou bloggeurs!) font cette recette !!

P1040577

Ingrédients :

- 1 boite de lait concentré non sucré ( 410 ml)

- 1 briquette de crème fraiche liquide entière (200 ml)

- 3 cuillères à soupe de sucre glace

- 1 cuillère à café bombée de maïzena

- 130 grs de raisins secs

- 10 cl de rhum (plus ou moins selon les gouts)

1/ Faire macérer les raisins dans le rhum au moins 10 minutes

2/  Mixer le lait concentré très froid, la crème fraiche très froide, le sucre glace et la maïzena

3/ Verser ce mélange en sorbetière pour 20 minutes, puis ajouter les raisins et le rhum et laisser turbiner encore 5-10 minutes

P1040576

4/ Verser dans un bac et conserver au congélateur – Sortir 15 minutes avant de servir

Verdict ?? On a du mal à ne pas manger tout d’un coup…!!!

Publicité
Commentaires
O
Merci pour cet article, j'attends la suite avec impatience. Merci 1000 fois ! Continuez !
S
je me doute que c trop bon !!!!<br /> bisou<br /> sag
P
je n'ai pas de sorbetière mais je vais la tester rapidement qd même ! et bravo pour ton prix décerné par karinette!
N
j'adore ce parfum..... je gouterai bien cette glace.
N
crois tu que l'on puisse la faire sans sorbetière, c'est quoi turbiner. Bisous
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité