750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
28 juillet 2009

Salade de poulet aux nectarines

Ou la la, c'est difficile pour moi de publier tous les jours en ce moment, c'est l'été, et je ne cuisine pas vraiment de choses "publiables"!!! Beaucoup de légumes, de salades, des choses simples ultra connues qui vont des tomates/mozza au sacro-saint melon/jambon de parme !!!

Aujourd'hui je vous donne une petite recette de salade très rapide et bien fraiche, parfaite pour un diner léger! J’ai trouvé cette idée sur le blog Les délices d’Hélène allégés.

Je n’aurais jamais pensé à mettre des nectarines dans une salade, pourtant je mets souvent des fruits dans mes salades : ananas, pamplemousse, pommes, mais avec des nectarines je n’avais jamais gouté!!

P1040777

Ingrédients (pour 4 personnes en plat complet)

- de la salade croquante (moi je prends de la laitue iceberg c’est parfait)

- 6 nectarines

- 20 tomates cerises

- 6 tranches de blanc de poulet (ou du “vrai” blanc de poulet froid) coupé en dés

- de la ciboulette

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1/ Rincez vos nectarines et vos tomates, les couper en dés, puis mettre dans un saladier (mettez aussi le jus qui s’est écoulé)

2/ Ajouter votre salade, les dés de poulet et la ciboulette

3/ Terminer par l’huile d’olive, bien mélanger et laisser au frais jusqu’au moment de servir

P1040780

Cette salade est parfaite, les ingrédients se marient à merveille c’est super! A vous de jouer!

Publicité
Commentaires
S
Sympa cette recette sucré-salé, j'adore!!!
K
C'est vrai que l'été la cuisine se réduit à peu !! Je vis la même chose en ce moment !<br /> Mais là, l'idée de mettre des nectarines et effectivement excellente !
M
Tu as raison la salade iceberg est trop top comme ta salade, Bises
A
ah, en ce moment j'associe aussi souvent la nectarine dans mes salades!
C
du sucré salé ça me va forcément!!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité