750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
29 juillet 2009

Sorbet à la fraise

Un petit sorbet au bon gout de fraises !! Après les crèmes glacées ici et ici c’est une version “sorbet”, encore plus fraiche et désaltérante que je vous propose aujourd’hui!!

P1040831

Recette tirée du petit livre Glaces, Sorbets & Co

Ingrédients (1 litre de sorbet):

- 500 grs de fraises bien mûres

- 1/2 citron (ou 5 cl de jus de citron) facultatif, moi je n’en met pas

- 300 grs de sucre

- 45 cl d’eau

1/ Préparer le sirop : il suffit de mettre le sucre et l’eau dans une casserole, et de porter à ébullition 5 minutes

2/ Laisser refroidir le sirop quelques heures au frigo pour qu’il soit bien froid

3/ Mixer vos fraises et le sirop froid (moi j’ai fait au blender mais vous pouvez faire avec un mixer plongeant)

P1040786 P1040789

4/ Passer la préparation au chinois (une passoire très fine) pour retirer les petites graines, mais ce n’est pas obligatoire cela dépend des gouts

5/ Verser dans la sorbetière et laisser 20 minutes, puis verser dans un bac à glace et mettre au congélateur

P1040790 P1040792

6/ Sortir du congélateur 20 minutes avant de servir pour pouvoir faire de belles boules

P1040835

Accompagné de petites galettes au beurre bien bretonnes, c’est un délice !!!

Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup ton blog , les idées sont simpa , et les photos donnent envies !!! je reviens vite !
C
hummm !!! Quelle merveille !! j'en ai l'eau à la bouche ! bonne journée.
P
elle a l'air très bonne!
C
on en mangerait mais je suis certaine qu'il n'y en a plus lol
N
j'en salive !!!!<br /> si facile et rapide à réaliser !!!!<br /> A tester au plus vite, merciii
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité