750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
30 juillet 2009

Mon nouveau joujou et une purée pommes de terre / brocolis

Avec cette recette je vous présente mon nouveau joujou, un presse purée!!! Et oui, ça n’a rien d’extraordinaire, mais n’empêche que c’est ultra pratique, pas cher et rapide pour se faire une bonne purée maison qui est 100 fois meilleure que la purée en sachet. Je l’ai acheté pendant les soldes et à 1,98€ le presse purée, ça ne m’a pas ruiné!

Je suis une adepte du “steak haché – purée”, et comme j’adore les brocolis, que j’avais des PDT et que je voulais ABSOLUEMENT tester mon nouveau joujou, voici le résultat :

P1040841

Ingrédients (pour 3 personnes ) :

- 300 grs de brocolis

- 3 grosses pommes de terre à purée

- 10 cl de lait

1/ Faire cuire les pommes de terres et les brocolis dans une grande casserole d’eau avec du gros sel, puis les égoutter

P1040837

2/ Ecraser grossièrement les légumes, ajouter le lait et écraser jusqu’à consistance souhaitée (moi j’aime bien quand il reste des morceaux)

P1040838 P1040839

A déguster bien chaud!

Ma prochaine purée? Pommes de terre-carottes, miam!!!

Et vous, quels légumes mettez-vous dans vos purées?

Publicité
Commentaires
M
Félicitations pour ton nouveau joujou ! Je te le piquerais bien ! lol <br /> Très bonne idée d'avoir ajouté des brocolis, miam miam !
K
Miam ! J'adore aussi les brocolis ! Et comme on a parfois du mal à les faire avaler à certaines "jeunes" bouches, ton idée de purée avec des pommes de terre dedans pourrait bien m'aider !
L
j'adore la purée de brocolis mais j'écrase à la fourchette!! il est temps que je m'équipe.
A
j'ai aussi un presse purée que j'utilise parfois, selon la texture d purée que j'ai envie d'avoir
M
J'en posséde également un en plus du presse puré traditionnel et lorsque nous sommes que trois à table j'utilise celui que tu as acheté durant les soldes il est vraiment génial et vite lavé, Bises
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité