750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
31 juillet 2009

Biscuits aux amandes

Des petits biscuits aux amandes pour accompagner un sorbet au citron ça vous dit? Bon pour aujourd’hui c’est la recette du biscuit et le sorbet ce sera lundi ok?!

P1040846

Ingrédients :

- 2 jaunes d’oeufs (gardez les blancs pour le sorbet au citron qui paraitra lundi!!!)

- 80 grs de beurre très mou mais pas fondu

- 60 grs de sucre

-200 grs de farine T55

- 40 grs d’amandes effilées

- 1/2 cuillère à café d’extrait d’amande amère

1/ Mélanger les jaunes d’oeuf, le beurre et le sucre

2/ Ajouter la farine, les amandes et l’extrait d’amande amère, bien mélanger à la main (si la pâte ne colle pas assez, ajouter une cuillère à café d’eau froide)

3/ Prendre des petits morceaux de pâte, rouler dans vos mains et aplatir pour obtenir de petites galettes

4/ Déposer sur une plaque à pâtisserie et cuire 15 minutes à 180°

P1040842

5/ Laisser refroidir sur une grille et conserver dans une boite en fer

P1040845

Miam, délicieux!! Bon week-end à tous et à lundi !!

Publicité
Commentaires
S
trempé dans du café au lait un vrai régal!!!!
K
Quand il y a des amandes je suis toujours preneuse !<br /> Et j'attends que tu ais fait le sorbet au citron pour m'inviter au goûter !<br /> Driiing....<br /> je sonne, tu m'ouvres ,???!!!!!
A
Merci de ta visite sur mon blog ça m'a permis de découvrir le tien (je viens d'en faire le tour)! je m'empresse de m'inscrire à ta newsletter !<br /> Bises !
P
à déguster avec un petit café miam!
L
pour le café c'est un délice !
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité