Comme vous le voyez, ma sorbetière n’a pas de répit cet été !!! Je n’arrête pas de faire de bons sorbets et crèmes glacés, c’est le dessert officiel de l’été !!!

Un sorbet au citron, mmm!! Je voulais en faire depuis longtemps, mais je ne pense jamais à acheter des citrons!! En surfant sur le net, j’ai trouvé deux sortes de sorbets au citron, un avec des blancs d’oeufs, et l’autre sans. La recette avec les blancs me paraissait plus mousseuse, donc j’ai testé celle-ci en mettant moins de citron car n’aime pas les sorbets trop acides.

Ingrédients :

- 50 cl d’eau

- 200 grs de sucre

- 2 citrons BIO (car on récupère le zeste)

- 2 blancs d’oeuf

1/ Faire un sirop : mettre l’eau et le sucre dans une casserole et laisser bouillir 5 minutes

2/ Récupérer le zeste d’un citron (je râpe la peau avec une petite râpe à fromage car je n’ai pas de zesteur), et presser le jus des citrons (vous obtenez environ 10 cl de jus)

3/ Verser le jus de citron et les zestes dans le sirop encore chaud puis laisser refroidir et mettre au frigo jusqu’à ce que le sirop soit bien froid

4/ Quand le sirop est bien froid, battre les blancs en neige

5/ Quand ils sont montés, ajouter peu à peu le sirop tout en fouettant les blancs (le sirop restera dans le fond et les blancs au dessus mais ce n’est pas grave)

6/ Verser dans la sorbetière et laisser tourner 30 minutes (si vous avez l’impression que votre sorbet fait des “grumeaux” c’est normal, ils se casseront quand vous metterez votre sorbet en boite

P1040843

7/ Verser le sorbet dans une récipient et mettre au congélateur

P1040844

8/ Sortir 20 minutes avant de servir pour obtenir un sorbet pas trop dur et pouvoir faire de jolies boules (enfin moi comme j’ai pas de cuillère à glace, je n’arrive jamais à faire de belles boules!)

P1040857 P1040862

Un peu de sorbet citron, un peu de sorbet fraise….miam miam !!!