750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
6 août 2009

Le père noël en Août...partenariat avec Rue Du Commerce !!

Je ne sais pas vous, mais moi à force d’entendre parler de ce fameux Mathias de chez Rue du Commerce qui offre des cadeaux aux bloggueuses, j’ai moi aussi eu envie de devenir partenaire !! Et c’est ainsi que j’ai reçu un gros colis qui contenait un déshydrateur !!

Pourquoi ai-je choisit le déshydrateur?? Parce que c’est un appareil que je n’aurais JAMAIS acheté, pensant que c’était plutôt inutile, et qu’il resterait bien rangé au fond d’un placard… sauf que là, on me l’offrait…, et je voyais fleurir les articles sur cet appareil, avec des beaux fruits séchés…et puis moi j’adore les pommes séchées à l’apéro, c’est trop bon (et léger!), par contre ça coute très cher pour le petit paquet !!! …enfin bref tout ça pour dire que j’ai choisit le Déshydrateur Séverin comme cadeau pour sceller notre partenariat !!

P1050053

Comme son nom l’indique, le déshydrateur permet de déshydrater (sans déconner!!!!!!!) les fruits, les légumes et les herbes. Il y a 5 plateaux sur lesquels on pose les aliments à sécher, on appuie sur le bouton en bas, on laisse tourner le ventilateur pendant le temps nécessaire, et on obtient des fruits et légumes séchés !!

Mon premier test a été les bananes séchées, j’ai donc coupé les bananes en tronçons d’environ 1 cm et j’ai laisser tourner 9h30, et le résultat :

P1050055 P1050058

Première remarque, ma banane a noircit, j’aurais du la citronner, à faire la prochaine fois! Ensuite, je pense que 9 heures 30 heures ce n’est pas assez pour ce type de fruit qui contient beaucoup de liquide, donc à retenter car les rondelles n’étaient pas assez croustillantes (selon moi!), par contre le gout est top, elles sont caramélisées en plus, c’est un petit délice, je les aient dégustées dans du fromage blanc, et je me suis régalée !!

Deuxième test : les pommes, bah oui bien sur !! (je n’en avais pas chez moi quand j’ai reçu mon colis c’est pour ça que j’avais commencé avec des bananes !!) , et là, c’est le bonheur !!!

P1050074 P1050078

J’ai pris des pommes rouges, enlevé le trognon, et coupé en rondelles d’environ 1 cm, laissé 8 heures. La pomme séchée c’est vraiment super bon, je suis ravie !!!

Mes prochains test : avec des pommes Granny (les vertes acides) et des tomates cerises pour faire des tomates séchées !!!

Merci encore à Mathias de Rue du Commerce pour ce super partenariat qui m’a permis de découvrir un appareil de cuisine vraiment génial !!!

Publicité
Commentaires
J
Trouvée! En farfouillant! :)<br /> Tjs en vacances? Sous le soleil et nous la pluie :(
J
C'est quoi cette histoire de partenariat?? Tout l'monde expose ses cadeaux, mais le principe? Pourquoi? Pour qui? Comment? lol
M
J'attends le mien avec impatience !!! Etlà je bave encore plus.............
M
Dis donc, c'est une super affaire ce partenariat !<br /> En tout cas bon choix pour l'appareil, j'étais un peu comme toi à me demander à quoi servait ce genre de truc, mais dans une émission j'ai vu tout ce qu'on peut faire avec et c'est assez épatant. Tu vas t'éclater !
C
j'ai reçu un blender, et tu as raison c'est noel avant l'heure
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité