750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
7 août 2009

Yaourts au caramel à la fleur de sel

Des petits yaourts, tiens ça fait longtemps (que j'en ai pas publié, car j'en mange tous les jours!!!) !!! A la base je voulais juste faire des yaourts au caramel, mais en bonne bretonne que je suis j’ai ajouté une pincée de fleur de sel pour sublimer ce caramel !!

P1040958

Ingrédients :

- 1 litre de lait entier

- 7 cuillères à soupe de sucre en poudre

- une pincée de fleur de sel

- 1 yaourt du commerce

1/ Faire bouillir le lait

2/ Pendant ce temps, faire le caramel : il suffit de mettre le sucre en poudre dans une petite casserole à fond épais, sur feu doux, et de NE PAS TOUCHER, au bout de 5 minutes votre caramel sera prêt (mélangez éventuellement à la fin pour bien uniformiser votre caramel), ajouter alors la fleur de sel

P1040863 P1040864

3/ Verser la caramel chaud dans la lait bouillant, attention ça risque d’éclabousser, il faut le mettre doucement

4/ Ensuite il faut rapidement mixer pour que le caramel ne durcisse pas en paquets dans le lait, moi j’ai versé dans mon blender et mixé quelques minutes

P1040865

5/ Quand le lait caramélisé a refroidit, ajouter le yaourt, bien mélanger

6/ Verser dans les pots de yaourts, mettre en yaourtière pour 8 heures

7/ Mettre au frigo au moins 4h avant de déguster

P1040967

Miam miam !!

Publicité
Commentaires
N
connais tu la recette du yaoutgh style yaouth à la grecque, plus liquide?<br /> biz
S
hummm ça donne evie de faire de bon yaourt maison!!!!
N
voilà une nouvelle idée originale .....
M
Je n'ai qu'un seul mot : hummmm !
T
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhum delice merci
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité