750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
14 août 2009

Tarte oignons / poivrons

J’avais adorée cette tarte ici et j’ai voulu la refaire mais cette fois-çi, avec des poivrons frais, et en faisant la pâte moi-même. J’ai testé la pâte “HQNG” (haute qualité nutritionnelle et gustative) trouvé sur le blog Délice urbain. Cette pâte est faite avec des flocons d’avoine, ne contient pas de beurre mais seulement 3 cuillères à soupe d’huile !!! Je suis ravie de l’avoir testée car elle est rapide à faire, elle s’étale bien, ne colle pas trop, elle est croustillante et pas trop grasse, bref c’est nickel !!

J’ai de nouveau utilisé mon super moule rectangulaire (plus petit que les moules à tarte “normaux”, donc si le votre est de taille normale, ajoutez 1 poivron et un oignon et doublez les doses d’oeuf et de crème fraiche ), et voici le résultat :

P1040971

Ingrédients :

  • -150g de farine de blé semi-complète
  • - 40g de petits flocons d'avoine
  • - 1 cuillère à soupe de graines de pavot (ou de sésame grillé, ou de lin, ou de courge, ou de nigelle...) pas mis
  • - 1 cuillère à café de sel
  • - 2 cuillères à soupe de levure de bière en paillette pas mis
  • - 3 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • - 3 branches de persil frais 1 cuillère à soupe d’origan séché
  • - 7 cuillères à soupe d'eau
  • - 1 poivron rouge
  • - 1 poivron orange
  • - 2 oignons
  • - 1 cuillère à soupe de moutarde
  • - 1 œuf
  • - 1/2 brique de crème fraiche liquide
  • - 1 poignée de gruyère râpé

1/ Mélanger les ingrédients de la pâte dans l’ordre (farine, flocons d’avoine, sel, huile, origan et eau)

2/ Filmer la pâte et la laisser 1 heure au frigo

3/ Couper les poivrons et petits dés en enlevant bien les pépins et les membranes blanches

4/ Couper les oignons en dés

5/ Faire fondre les poivrons et oignons dans une poêle avec un peu d’huile d’olive (pendant 10-15 minutes)

P1040969

6/ Abaisser la pâte dans votre moule à tarte

P1040968

7/ Badigeonnez le fond de tarte avec la moutarde, puis verser les poivrons et oignons

8/ Mélanger l’oeuf et la crème liquide, verser sur les légumes

9/ Parsemer de gruyère râpé

10/ Cuire 40 minutes à 200°

P1040975

Publicité
Commentaires
P
j'ai lu sur un com que par rapport à ton budget tu ne te lancerai pas dans cette recette et bien sache que je l'ai super réussi avec un pot de foie gras d'aldi à 3 euros 90 la bte ... essaie c un délice moi je rajoute par dessus un creme fouette à la pomme verte que je confectionne (creme liquide + 2 pomme verte mixer + un peu de sucre) le tout dans le shaker à chantlly !!! c exquis !!!
T
Rhooo c'est joli et ça doit être bon, pis en plus j'adore ton moule, faut vraiment que je m'en achète un !
V
très sympa comme recette<br /> bravo<br /> val
C
très très sympathique cette tarte j'adore les oignons et les poivrons !
E
Rien à dire : trop bon c'est sur!!!!!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité