750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
24 septembre 2009

Cake surimi et ciboulette (du balcon!!!)

Je suis tellement contente de faire ma propre ciboulette, je fais ma crâneuse !!!

Pour aujourd’hui, un bon cake tout simple et très pratique à manger le midi avec une salade. Et oui, maintenant je déjeune au travail, je ne vais pas me mettre au Bento (vous ne connaissez pas, allez faire un tour ici ou ici) mais en tout cas je dois m’organiser pour avoir des choses prêtes d’avance, qui se mangent froides, et rapidement. En plus, j’adore le surimi, il se marie à merveille avec ma délicieuse ciboulette DU BALCON !!!!!

P1060268

Ingrédients :

- 150 grs de farine T55

- 3 œufs

- 1 sachet de levure

- 10 cl d’huile

- 12 cl de lait

- 100 grs de gruyère râpé

- 250 grs de surimi

- une botte de ciboulette ciselée

1/ Fouetter les œufs, la farine, la levure

3/ Ajouter le lait et l’huile, bien fouetter

4/ Ajouter le gruyère, le surimi en dés et la ciboulette ciselée, et mélanger avec une cuillère en bois

5/ Verser dans un moule à cake (ou comme moi, à mini cake), et cuire 45 minutes à 180° (35 suffiront pour des mini)

P1060266

 

Servi avec une laitue iceberg, des dés d’ananas et des tomates cerises, c’est l’idéal!

Publicité
Commentaires
G
Il a l'air délicieux et très moelleux ton cake, un délice!!
C
Et ben voilà.... j'ai justement un paquet de surimi en attente au frigo...merci pour la recette
K
Bienvenue dans le monde merveilleux de celles qui s'amènent leur gamelle au bureau !!!<br /> Tu verras, plein de nouvelles possibilités s'offrent à toi !<br /> Par contre, t'as pas un tit micro-onde pour réchauffer ?<br /> En tout cas, bravo pour ce cake et pour ta ciboulette du balcon (chez moi, la ciboulette tient pas et même mon basilic est mort... sale année pour les aromatiques !)
A
moi je n'aime pas le surimi, par contre, la ciboulette du balcon....mmmm
E
C'est clair qu'on est tjs ravi d'avoir ses propres herbes aromatiques! Moi je suis toute folle avec mon basilic!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité