750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
1 octobre 2009

Glace au chocolat blanc

Une glace ultra gourmande, que l’on mange même en octobre quand il fait froid et que l’été parait déjà bien loin…

P1060417

Ingrédients :

- 200 grs de chocolat blanc pâtissier

- 1 boite de lait concentré non sucré très froide

- 20 cl de crème liquide (allégée possible)

1/ Faire fondre le chocolat blanc, ajouter le lait concentré et la crème, bien homogénéiser le tout

2/ Laisser refroidir au moins 5  heures au frigo

3/ Mettre en sorbetière pour 20 minutes

4/ Mettre dans un bac qui passe au congélateur, et congeler

5/ Sortir 15 minutes avant la dégustation

Vous vous souvenez de mon gâteau mal démoulé qui s’est transformé en crème glacée au gâteau? Et bien il m’en restait des miettes qui ont merveilleusement bien accompagné cette glace pour un dessert 100% chocolat !!!

P1060418 P1060425

Un déliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice !!!!

Publicité
Commentaires
F
trée bonne recettes.<br /> je vais la noter.<br /> merci pour une visite sur mon blog.<br /> pensez a me mètre dans vos favoris remplir votre email.<br /> cliquez sur les mine photo et la pub<br /> a bientôt merci..je vais maintenant visiter votre blog....
C
un vrai délice !
S
ca fera bien plaisir a mon mari amoureux de chocolat blanc!!!!!
N
franchement, je ne suis pas très "glace" ....<br /> mais eclle ci.... elle semble si onctueuse ....<br /> et avec les miettes de gâteau au chocolat par dessus .....<br /> huuuummmmm
K
Chocolat + glace ??<br /> Ou la la !!! ça mérite qu'on s'y arrête !!!!!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité